Delphine Ernotte nommée à la tête de France Télévisions
Orange France va perdre sa directrice générale : Delphine Ernotte a été choisie par les sages du CSA pour prendre la tête de France Télévisions.
Stéphane Richard assumera la direction exécutive d’Orange France dès le 27 Avril.
Il aura fallu trois tours aux sages du CSA pour la départager les candidats.
Selon BFM Business, un premier vote a eu lieu mercredi : Delphine Ernotte a obtenu quatre voix sur huit contre trois pour Pascal Josèphe et une pour le président sortant Rémy Pflimlin.
Le second vote ce matin s’est conclu par une égalité entre les deux candidats encore en lice.
Enfin, cet après midi, après de nouvelles auditions, Delphine Ernotte a convaincu la majorité des sages après le refus d’une co-direction de la part des deux candidats.
Delphine Ernotte prendra ses fonctions de présidente de France Télévisions le 22 Août 2015.
Elle quittera prochainement Orange après 26 ans passés dans l’entreprise : diplômée de l’École centrale Paris en 1989, Delphine Ernotte fut embauchée la même année par l’opérateur historique.
Mise à jour : La réaction de Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange :
« Je tiens à féliciter chaleureusement Delphine pour sa nomination à la Présidence de France Télévisions, qui témoigne de ses très grandes qualités managériales et humaines.
Cette nomination est aussi un motif de fierté pour les hommes et les femmes d’Orange, en marquant la reconnaissance de la performance d’Orange France sur le marché des télécoms français particulièrement chahuté ces dernières années.
Je remercie Delphine d’avoir rempli cette mission avec succès, en s’entourant d’équipes talentueuses et combattives, et en ayant pris toute sa part à l’apaisement du climat social. Delphine a en particulier réussi le lancement du déploiement, aujourd’hui accéléré, du Très Haut Débit fixe et mobile, avec la fibre et la 4G, permettant d’affirmer clairement notre position de leader en France. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions.
Afin d’assurer la transition managériale chez Orange France dans les meilleures conditions ainsi que le déploiement opérationnel du nouveau plan stratégique Essentiels2020, j’ai décidé d’assumer directement, à partir du 27 avril prochain, la direction d’Orange France, avec le plein appui de Delphine Ernotte Cunci »
Et enfin un professionnel des médias à la tête d’un groupe de télévision. Cela nous change des dirigeants issus des grandes écoles de notre pays. Dommage que le CSA ne fait pas plus appel à eux qu’aux amis de nos gouvernants.
Une bonne nouvelle pour le paysage audiovisuelle de FRANCE TELEVISION…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.