Insolite : des cabines téléphoniques recyclées en mini-bibliothèques à Clermont-Ferrand
Alors que les cabines téléphoniques sont en train de disparaître petit à petit de notre environnement, une association Puydômoise a trouvé une idée totalement insolite pour recycler deux d’entre elles.
A Clermont-Ferrand comme ailleurs en France, le nombre de cabines téléphoniques ne cesse de diminuer suite au démantèlement opéré par Orange du fait de la généralisation des mobiles.
Afin de donner une seconde vie à deux d’entre elles, l’association Kodon a eu une idée à la fois amusante et insolite. En effet, cette dernière a installé deux mini-bibliothèques de rue dans le centre-ville de la capitale Auvergnate, comme le révèle le site CyberBougnat.
« Le concept de cette mini bibliothèque de rue est le suivant: Donner des livres d’auteurs essentiellement européens et africains – ou, du moins, si l’auteur n’est pas de ces deux continents, que la thématique principale de la publication porte sur l’Europe ou l’Afrique. Emprunter des livres gratuitement, sans inscription ni abonnement et accessibles 24h/24. La Boîte à Lire est régulièrement alimentée par un choix de livres soigneusement sélectionnés par notre équipe de passionnés.
Partager vos lectures sur notre site internet www.kodon.fr et notre page Facebook www.facebook.com/associationkodon afin de donner votre avis, donner des conseils de lectures, mettre en ligne des vidéos en lien avec le livre, annoncer des événements, etc. » , a ainsi expliqué l’association au site Auvergnat.
L’inauguration de ce nouveau concept se déroulera ce samedi 20 juin à 15h.
Bonne initiative !
A quand la collection reliée des bottins pages blanches et pages jaunes, dans les cabines ? Hi
@Sylvain Quand on voit l’état de certaine cabines, vitres cassées, combinés arraché , brûlées … on ce dit que si celles en photo sont en bon état, les gens du coin doivent quand même être assez civilisés 😉
@Didier B : Faire confiance au citoyen ça peut être une bonne initiative aussi, même si risquée
Ils ont pas peur de se faire voler leur livres ?
idéale aussi pour faire une cabine de douche …dans la jardin …sourire
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.