Orange annonce aujourd’hui un partenariat global avec l’UEFA pour l’organisation de l’Euro 2016 de Football qui se déroulera l’an prochain en France.
Selon Challenges, il faut débourser 50 millions d’euros avant négociation pour obtenir le titre de partenaire global.
L’opérateur sera également le fournisseur officiel des services de télécommunications de l’évènement et détaille son rôle dans un communiqué :
Orange fournira l’ensemble des services de communications fixes et wifi. Ces services incluront la transmission aux diffuseurs et aux supporters du monde entier des signaux des matchs depuis les 10 stades de la compétition.
Orange permettra aussi de connecter l’ensemble des membres de l’organisation, des officiels, journalistes, arbitres et bénévoles via 25 000 points d’accès et services mobiles pendant toute la durée du tournoi
L’opérateur était déjà partenaire officiel de l’UEFA lors de l’Euro 2012 et dévoilera prochainement « des offres exclusives donnant l’opportunité aux fans du monde entier de se connecter à ce qui leur est essentiel ».
Lors du dernier tournoi, Orange avait par exemple développé avec l’organisateur l’application mobile officielle de la compétition.