Promo Bouygues Télécom
Commentaires (10)
Olivier de Carcasse 7 décembre 2015 à 23:15

Et bien!! C’est pas trop tôt. Depuis me temps qu’il en discute à la direction.
N’oubliez pas, le vote blanc est un vote quand même, a bon entendeur…

Patrick Logistique Orange 8 décembre 2015 à 9:21

Il n’y pas de fumée sans feu, surtout si Bloomberg l’a annoncée…

Hugues Aufrette 8 décembre 2015 à 10:51

Je dirais même plus, il n’y à pas de feu sans bois…

marz 8 décembre 2015 à 11:12

Bloomberg assure qu’Orange a entamé des discussions préliminaires pour éventuellement racheter les activités télécoms et médias du groupe Bouygues. Ce dernier affirme pourtant qu’il n’a « aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision ».

ific 8 décembre 2015 à 14:46

Comme on dit qui verra, verra. En tout cas si ce n’est qu’une rumeur, même diffusée par une pointure comme Bloomberg, je n’en tiens pas compte pour le moment. Il me faut des preuves tangibles de ce possible mariage pour être sur. En tout cas, si cela se produit cela fera très mal à Canal car ils n’auront d’autre choix que de s’aligner ou disparaître. Le Groupe TF1 est le premier groupe média en France et a suffisamment d’influence pour casser la concurrence (tout comme Bolloré). Et pour Orange ce sera le summum si ils deviennent aussi diffuseur et non uniquement éditeur.

Maintenant ce sera un investissement très lourd pour Orange et je ne sais pas si ils s’en sortiront quoique… Et les moyens les ont ils ?

Et est ce que Bouygues est vraiment en crise, j’aimerais bien en savoir plus à ce sujet…

Tant que ce n’est que rumeur ou spéculation, je préfère l’ignorer. Mais vu l’ambition de Stéphane Richard, les choses pourraient se produire.

ific 8 décembre 2015 à 14:54

Cela demande confirmation. Mais je préfère rester neutre à ce sujet. Car il semblerait que les versions divergent selon que l’on soit chez Bouygues ou Bloomberg. Vérité ou rumeur, je préfère attendre des preuves que c’est engagé ou pas.

En tout cas, ce sera la catastrophe pour Bolloré et là il sera obligé de faire quelque chose. TF1 étant le premier diffuseur en France, le rachat par le premier FAI du pays le rendra encore plus fort. Mais comment réagiront les autorités ou les concurrents, l’avenir nous le dira.

Mais cela chauffe dans notre PAF.

ific 8 décembre 2015 à 15:02

@olivier de carcasse

Que viens faire la politique ici ?
Elle n’est pas à sa place. On parle d’Orange et de Bouygues pas de notre pays. Relire l’article avant de réagir !

Ercole 8 décembre 2015 à 16:49

Je constate que le libéral Ific ne s’inquiète pas de voir se profiler l’ombre d’un bel oligopole.
Vaut-il mieux un monopole d’Etat ou un petit nombre de sociétés privées répondant à une logique dans laquelle l’intérêt général a une bien petite place.

ific 9 décembre 2015 à 12:43

@ercole

Je ne suis pas plus libéral que les rois des télécoms juste pragmatique.

Et toi veux tu une myriade d’opérateurs FAI avec des services très inégaux et mêmes inefficaces, moi non !

Je maintiens mon idée qu’il faut trois ou quatre opérateurs forts qui proposent des offres et des services voisins plutôt qu’une centaine qui n’ont pas forcément la même vision des choses, une qualité qui peut être médiocre et des services réduits au minimum en raison de leur course aux économies.

Et je te rappelle comme je l’ai fait à d’autre que le temps des monopoles d’état est passé et qu’il faut accepter l’idée qu’une concurrence est tout aussi efficace. Sinon si tu tiens vraiment à bénéficier uniquement d’un monopole d’état va t’installer à Cuba ou en Chine, tu seras peut être bien plus heureux qu’en France ou en Europe !

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page