Commentaires (13)
Bruno 13 décembre 2015 à 19:08

Orange soivent critiqué mais au final tout le monde veut devenir actionnaire …

Patrick Logistique Orange 14 décembre 2015 à 19:55

Les vérité sont bonne a dire :
A coup de CAC 40 , On va une fois de plus , vendre Orange , afin , qu’il soit complement privatisé , pour les Bouygues et Compagnie , en tire le profit !!! Bravo , l’état Français , qui « brade » un France Telecom , devenu Orange ,et que vous avez payez , et qui vous appartient !!!
Bravo la France , et son Etat , qui depuis des années , « brade » ses services publics , contre de la finance !!!
Je voudrais bien savoir , ou elle est cette France de mon enfance , qui ne parlait jamais de finance , et surtout d’intéressement..

Ercole 15 décembre 2015 à 12:17

Comme j’ai pu l’écrire à propos d’une autre actualité, on troque un monopole d’Etat (avec ses défauts mais aussi quelques qualités) contre un oligopole dominé par trois managers qui ne sont pas des tendres. Et que IFIC ne vienne pas me raconter que l’ART va réguler tout ça.
L’ART fera ce que le pouvoir en place lui dira de faire.
Patrick, je suis comme vous, mais je me dis aussi que si on en est arrivés là c’est un peu de notre faute. Souvenez-vous de l’adhésion des personnels lors de leur consultation avant la rédaction du rapport Prévot.

Patrick Logistique Orange 15 décembre 2015 à 13:38

@ ercole
Ca fait plaisir , enfin quelqu’un qui connait le vrai problème
Oui pour le rapport Prévôt.le problème a été « la carotte » , pour certains , qui y ont cru et on connait la suite …
Aujourd’hui , les 23 % qui reste d’état , sont remis en question, pour le rachat de Bouygues et de Tf1 , afin d’en resté que 15 % , comme a AIR FRANCE…Pour AIR FRANCE , on connait aussi la suite , par la perte de leur statut , et sur les suppressions d’emplois , qui on suivi…Nous voila donc revenu au temps de l’ORTF !!!
pour l’ART , on sait qui est derrière , donc il faut pas s’attendre a des miracles, en effet !!!

ific 15 décembre 2015 à 14:15

Vous êtes libre de croire qu’un monopole d’état était efficace. Mais ce système bloquait toute évolution des services publics et coûtait cher aux contribuables puisqu’ils s’agissait d’apparentés fonctionnaires : regardez donc le coût de notre fonction publique actuelle (fonctionnaire et contrats aidés compris)! Avec pour conséquence directe un endettement impossible à diminuer pour notre pays.

Regardez aussi où nous en sommes maintenant, ce n’est pas parfait mais au moins vous pouvez choisir quelles offres vous correspond au mieux en matière d’internet, de téléphone, de télévision et de mobile. Une possibilité qu’un monopole ne permet pas : on vous impose un choix et vous ne pouviez pas vous en dispenser ! Alors je dis toujours non au monopole d’état !

Je rappelle aussi à Patrick que l’ORTF était un organisme public qui ne permettait pas non plus de développer la concurrence y compris chez les médias : toute venait de l’Etat et rien de sociétés indépendantes. Et la qualité n’était pas forcément là. Sans compter qu’il pouvait être détourné pour glorifier le gouvernement en place !

Et pour finir je vous invite sérieusement, si notre système ne vous conviens pas, d’aller vous installer dans des pays où les monopoles d’état perdurent. Cela fera des réactionnaires en moins dans notre pays et peut être vous conviendra mieux. Mais n’oubliez que monopole d’état et souvent associé à régime autoritaire. Vous voulez vraiment cela pour notre pays ? Moi non et je suis très attaché à ma liberté de choisir comment diriger ma vie. Alors oui à la concentration des moyens en non à leur étatisation.

Patrick Logistique Orange 15 décembre 2015 à 19:05

je pense que Iflic , est un grand gamin (ou plutôt petit ) ,et qu’il oublier une chose : LE SERVICE PUBLIC …Je me demande si tu l’a vraiment connu ?
C’est plutôt toi qui devrais partir de la FRANCE …Ce pays que nous aimons tous …je te propose les USA , l’Angleterre , ou encore pire , L’AUSTRALIE , ou mon fils , fait ses etudes !!! Et la , tu vas vite revenir , en te disant « Merde , il avait raison » …le prix du telephone et le reste …
En plus , c’est une honte de critiquer l’ORTF , ou toute les emissions étaient en DIRECT, et je pense , en parlant poliment , qu’il devait pas s’amuser … A quel age as tu eu ta 1ere TV ?
Je crois , cher Ific , que tu arrête, tes provocations !!! moi je suis fier de mon entreprise …Et la tienne ? C’est qui ?
Si la Tv d’Orange , ne te convient pas , vas donc voir ailleurs…je pense que tu le fais deja avec un autre Pseudo ….

Patrick Logistique Orange 16 décembre 2015 à 20:01

ha , j’oubliais une chose :
Mon boucher ne fait pas de reduction au Fonctionnaire , ainsi que l’hyper a coté de chez moi !!! Je paye mes impôts comme tout le monde …
Et au fait , Monsieur le Policier , tu devrais déjà savoir , que depuis le debut , donc les PTT , devenu FT et Orange , nous sommes payer , par le BUDET ANNEXE …. donc pas avec tes IMPOTS ( si tu en paye , car moi OUI ) Le BUDJET ANNEXE , c’est le bénéfice déjà , a l’époque , de France Telecom …Tu devrais aussi savoir que le bénéfice , était pour renfloué, la caisse de sécurité sociale , jamais en déficit…Manque de pot , une fois que nous été privatiser, la caisse de sécu a été en déficit…Voila le fin mot de l’histoire , pour une personne , comme toi , qui critique le Service Public, et qui est certainement bien content de l’avoir , pour le peux qu’il en reste …Je suis désolé de parlé ici de tous cela , alors que ceci est hors sujet , mais les vérités sont bonne a dire …Don c Mr le flic , venge toi sur un gendarme , ou un policier , qui sont payer avec nos impôts..mais je pense que tu ne sera jamais a la hauteur …. @ bon entendeur , salut !!! J’attends toujours ta réponse , et surtout , tes excuses , car tu n’aime pas cette France , qui a le courage d’aider son voisin !!!

ific 17 décembre 2015 à 14:16

Le flic rappelle qu’il s’appelle ific : I-F-I-C.
J’EN AI ASSEZ QUE TU M’APPELLES COMME CELA, ORANGE INFO FAITE QUELQUE CHOSE POUR QUE L’ON RESPECTE LES PSEUDOS ET QUE L’ON NE LE DEFORME PAS POUR TAPER SUR CELUI QUI L’UTILISE.

Je ne suis pas hostile au service public et je le connais depuis 45 ans, j’y est même travaillé notamment dans l’action sociale, le milieu hospitalier et dans les collectivités territoriales (donc aider mon prochain n’est pas ma bête noire) et je lui apporte aussi mon aide dans la gestion de mon quartier actuellement . Par contre, son domaine c’est l’administration territoriale, régionale, postale ou nationale pas les télécommunications. Ce n’est pas à lui de décider de l’installation de la fibre, de l’ADSL ou du satellite mais à des sociétés dont c’est le métier.

J’apprécie aussi ce que fait France Télévision et sa déclinaison internationale (les héritiers de l’ORTF faut il te le rappeler) et j’estime même qu’ils font un très bon travail par rapport aux autres médias. Alors ne m’accuse pas de dénigrer le service public ou de le haïr.

En Allemagne et dans beaucoup de pays européens, il y a nettement moins de fonctionnaires qu’en France. Cela ne leur empêche pas d’être aussi performant (peut être plus même). Il faut à mon avis, critiquable peut être par certains nostalgiques, arriver à réduire le nombre de nos fonctionnaires ou apparentés pour un résultat équivalent. Car tout ce que passe autour de notre pays semble être beaucoup plus performant qu’en France avec des moyens pourtant réduits ou un système semi privatisé.

Je maintiens mon idée que le service public est trop présent en France et qu’il faut peut être qu’il accepte de déléguer à d’autres certains secteurs où il intervient.

Et pas question pour moi de m’installer ailleurs qu’en France ou en Europe. J’ai vécu dans certains pays que tu cites et j’en garde de très bons souvenirs. Mais je ne soutiens pas les systèmes qu’ils utilisent, que j’estime, tout comme toi, très inégalitaires surtout dans ce qui est vital à l’homme : la santé, le logement et les services liés à sa vie quotidienne (poste, éducation, banque, assurance…).

J’espère que cette mise au point t’amadouera mais je te le répète : je suis en aucun cas un censeur du net et encore moins un flic ou un militaire (dont j’apprécie aussi le boulot et même je déplore que l’on ne leur donne pas plus de moyens pour le faire efficacement).

Alors pour mettre fin à la polémique et pour éviter de nouveaux dérapages, je t’invite à respecter mon pseudo ific tout comme je respecte le tien, patrick.

Nous pourrons alors poursuivre sainement nos discussions.

ific 17 décembre 2015 à 14:34

Une dernière chose, je n’utilise aucun autre pseudo sur Orangeinfo. Celui qui c’est fait passer pour moi et encore plus nul que d’autres. Donc pour la sécurité des données ce n’est pas sur moi qu’il faut taper, mais sur ceux qui en ont la charge.

Et moi aussi, j’apprécie Orange et depuis 20 ans ! Alors ne me dit pas que je suis contre ta société, Patrick. Son travail, son matériel (à améliorer notamment pour la Play), ses offres et ses performances me conviennent parfaitement. C’est Free que je n’apprécie pas et si Orange absorbe Bouygues, ce sera tout bénef pour moi comme pour toi…même si il faut passer par une prise de contrôle par un autre. Rien ne changera en fin de compte et Orange continuera à vivre. Aurais tu peur de l’avenir ou serais tu convaincu par du tout public avec les frais que cela engendra ?

Et n’attend aucune excuse de ma part, j’ai mon point de vue et je le défend tout comme toi.

Maintenant tu n’est pas obligé de me répondre systématiquement et n’oublie pas que même toi tu peux te tromper sur certaines choses.

Patrick Logistique Orange 17 décembre 2015 à 18:57

Cher Ific …
il faut simplement que tu tende la joue gauche , et a se moment là, ceux qui lisent , vont te comprendre ( je pense pas que tu le fera )Mais donc ta fierté dans ta poche !!!
Arrête simplement de faire le « Justicier » , sur ce forum Orange , qui aussi , sert d’entraide , car souvent tu pousse la « balle » un peux loin ( on n’a meme l’impression que dirige ce forum )
Soi déjà plus cool …Change d’objectif , ne critique plus mon Entreprise , car , meme si on supprime des emplois , je vois beaucoup de jeune arrivé chez nous avec des CDI (meme s’il ne sont pas assez nombreux ) …Donc tu devrais déjà mettre de l’eau dans ton vin …@ bon entendeur , salut !!!
Je demande a Sylvain , par le biais d’Éric , de clore ce topic , pour , encore une fois de plus , que celui ci , s’envenime

Patrick Logistique Orange 17 décembre 2015 à 19:10

Au fait, nous avons toujours pas de 13 eme mois, par rapport a des entreprise de telecom , qui on meme 14 mois de salaire !!! Les vérités sont bonne a dire

Ercole 17 décembre 2015 à 23:16

@Ific,
Je ne plaidais pas pour le statu-quo en matière de monopole d’Etat. Je disais qu’il avait des défauts mais aussi quelques qualités. Les ingénieurs des centres de Rennes, de Belfort et de Lannion pourraient témoigner de la déconfiture française en matière d’innovation. Maintenant ce sont les coréens qui font avancer la technique.
Défendre une puissance publique forte ne signifie faire l’apologie de l’étatisation (votre invitation à partir à l’étranger me rappelle l’époque où l’on criait « les cocos à Moscou », mais passons..). Non il s’agit d’agir pour que tout ne doive pas s’incliner devant la toute puissance de la finance, représentée par Bolloré, Bouygues et Niel.
Je vous souhaite le bonsoir car pour ma part je cesse d’intervenir sur ce sujet.

ific 18 décembre 2015 à 13:50

Nous sommes deux Ercole à renoncer à ce topic, puisqu’il est impossible de se faire comprendre et que chaque intervenant reste sur ses positions sans faire avancer le débat.

Dans l’espoir de pouvoir un jour éviter les discussions sans fin, je te souhaite de Bonne Fêtes.

Ific

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page