Le groupe Orange a présenté aujourd’hui ses résultats pour l’année 2015.
A cette occasion, les dirigeants de l’opérateur ont participé à une séance de questions réponses auprès des investisseurs et répondu à plusieurs médias ce matin.
Les discussions sur Bouygues Télécom se poursuivent
A propos du rapprochement entre Orange et Bouygues Télécom, Stéphane Richard a estimé que les chances d’aboutir s’élèvent à 50%, alors que la probabilité de réussite de la précédente opération initiée par Patrick Drahi n’excédait pas les 10%.
Le PDG de l’opérateur a précisé qu’un éventuel accord prendra encore plusieurs semaines compte tenue de la complexité du dossier.
L’Etat qui n’est pas opposé au projet de rapprochement, mais n’a pas encore donné son accord même si les objectifs fixés par l’actionnaire majoritaire ne sont pas incompatibles avec le projet selon Stéphane Richard.
Orange va revoir sa stratégie dans les contenus
L’opérateur a d’autre part annoncé une revue de sa stratégie dans les contenus : le comité exécutif examinera prochainement les différentes options.
Face à l’inflation des droits audiovisuels, il est exclu pour Orange de devenir éditeur ou producteur, mais le groupe veut s’assurer « d’avoir accès aux contenus les plus intéressants ».
La nouvelle box confirmée pour 2016
La nouvelle Livebox d’Orange arrive bien en 2016 et non 2017 a confirmé Stéphane Richard, sans dévoiler de détail pour conserver l’effet de surprise.
Elle devrait toutefois permettre de tirer parti des avantages de la Fibre.
Le prochain ShowHello se déroulera le 16 Mars 2016, on peut donc s’attendre à une présentation de l’appareil lors de cet évènement.
Orange nous prend des pigeons et arrêtons de dire qu’il investira davantage dans les réseaux, c’est déjà prévu.
Le bénéfice net d’ORANGE, pour sa part, a atteint 2,958 milliards, « soit une augmentation de 1,733 milliard d’euros par rapport à 2014.
Si je prends ma calculette, c’est une augmentation de près de 60 %.
C’est totalement indécent mais si vous voulez payer plus.. libre à vous..
cela signifie que leur marge sont considérables alors même qu’ils l’on investit dans la 4 G et la fibre…
Le bénéfice comprend des éléments exceptionnels comme la cession de EE en UK, ce ne sont pas les abonnés français d’orange qui ont généré presque 2 milliards de bénéfice en plus.
une baisse de prix ? on veut toujours payer moisn cher qu encore moins cher.
Les tarifs sont parmis les plus bas du monde pour le service fournis en France.
attention car c est avec cet argent que l operateur investit dans le reseau donc moins on paye moins il y aura d argent pour faire évoluer !
Quand on a une offre open le straifs orange sont corrects.
Pour la box, oui je l’attends aussi avec impatience 🙂
Quand vous payez un prix, même raisonnable selon vous, et que vous voyez votre offre diminuer vous ne souhaitez pas payer moins ?
Depuis trois ans le nombre de chaînes chez Orange ne cesse de diminuer (de gré ou de force) et les prix ne suivent pas le mouvement, vous avez de quoi vous énerver non ?
C’est pour cela que je réclame une baisse des prix et une redéfinition des priorités pour Orange : faut il favoriser la 4G ou la fibre plus que l’ADSL ou le satellite ? Je ne suis pas d’accord et je pense que satisfaire les abonnés est prioritaire sur l’amélioration du service.
A défaut de diminuer les prix, Orange aurait tout intérêt à remplacer les chaînes disparues, surtout si ils veulent avoir des abonnés fidèles. Malheureusement en laissant un plus gros reprendre des chaînes, il les fait fuir puisqu’ils vont vers le gagnant pour avoir le même service qu’avant. Il faut arrêter cette hémorragie et prendre l’initiative pour éviter de tout perdre ! Mais Orange n’a-t-il pas peur alors qu’il a les moyens de porter un coup fatal à la concurrence ? Je me pose la même question chaque année depuis 2012 et depuis que Canalsat a pris le dessus sur les FAI. Et rien n’évolue et Bolloré gagne encore !!!!
Si Orange pouvait revoir ses bouquets de chaines payantes,
ça ne serait pas un mal.
J’attends cette nouvelle box avec impatience.
A mon avis tu as de faux espoirs au moins pour les bouquets payants. Ils resteront orientés famille, cinéma et sport car c’est ce qui se fait chez son concurrent direct à savoir l’horrible Canalsat et c’est la réponse logique à cette façon de travailler.
Par contre, la différence pourra être chez les survivants à savoir Free et SFR : donc un choix pour toi soit Orange et ce que tu considères comme des imperfections soit un « autre crémier » qui répondrait mieux à tes attentes se présentera à toi. Choisis alors en toute indépendance.
Pour ma part : j’attend surtout une baisse des prix, un matériel adéquat utilisable avec ou sans Wifi et performant mais certainement pas une redistribution des chaînes et encore moins un système à la carte ni même une augmentation de la part du gratuit chez Orange.
C’est ce que je souhaite et je sais que tu n’est pas d’accord. Mais chacun a un point de vue et ne doit pas l’imposer aux autres.