Mobinil devient Orange Egypte, une annonce sur Bouygues avant la fin Mars
L’opérateur Mobinil a été renommé Orange Egypte cette semaine.
L’évènement a été célébré lors d’un concert auquel ont participé 3000 employés. Stéphane Richard avait fait le déplacement et en a profité pour s’exprimer sur les négociations toujours en cours sur le rachat de Bouygues Télécom.
En Egypte, le groupe français ambitionne de reprendre le leadership sur un marché où il détient 34% de part de marché, devant Etisalat (30%) mais derrière Vodafone (36%) qui a profité du retard pris par Orange pour déployer la 3G pour devenir le premier opérateur du pays.
L’opérateur français a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaire d’1,2 milliard d’euros en Egypte, en progression de 4% sur un an. Une large campagne publicitaire accompagnera le changement de marque en Egypte, puis Orange procèdera à la même opération de rebranding au Maroc avec Meditel avant la fin de l’année.
Stéphane Richard a profité de son déplacement pour évoquer les discussions sur le rachat de Bouygues Télécom. Si les discussions avancent, la deadline reste fixée au 31 Mars, date à laquelle sera annoncé un accord … ou un abandon du projet.
Quelques points restent à régler selon Les Echos, comme l’avenir du contrat d’itinérance entre Bouygues Télécom et SFR, et celui entre Orange et Free, que Xavier Niel souhaiterait prolonger.
Une question d’un journaliste à propos des exigences du fondateur de Free a d’ailleurs inspiré une réponse amusante au PDG d’Orange : « C’est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.