Rachat de SFR par Numericable : Une lourde amende en vue
Le groupe SFR pourrait être sanctionné d’ici à la fin de l’année par l’Autorité de la concurrence qui reproche une prise de contrôle anticipée de SFR par Numericable.
En effet, si l’accord entre Vivendi et Numericable pour la prise de contrôle de l’opérateur fut signé en Mars 2014, le groupe de Patrick Drahi devait attendre la validation de l’opération par l’Autorité de la concurrence pour prendre effectivement la contrôle de SFR.
L’autorité a finalement donné sa bénédiction à l’opération en Octobre 2014, mais elle soupçonne aujourd’hui une prise de contrôle effective avant cette date.
L’indice le plus visible est l’empressement de SFR à commercialiser des offres basées sur le réseau Numericable, moins d’un mois après le feu vert de l’autorité.
Selon Les Echos, le rapport confidentiel qui a déjà été communiqué à l’opérateur serait très critique. Un acteur du secteur commente :
« Il est rempli d’anecdotes croustillantes. Des e-mails rendent compte d’instructions données directement par Patrick Drahi. Il y a beaucoup de preuves que Numericable a bien pris le contrôle de SFR avant l’heure »
L’opérateur va dans les prochaines semaines répondre à l’Autorité de la concurrence, qui devrait rendre son verdict à la fin de l’année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.