Résultats T2 2017 : Bouygues Télécom toujours en croissance sur le mobile et le fixe
Bouygues Télécom a publié ce 31 Août 2017 ses résultats financiers pour le second trimestre 2017. Ils montrent une poursuite de son redressement au niveau commercial et financier.
Sur un an, le chiffre d’affaires est en hausse de 6% au premier semestre 2017 à 2,434 milliards d’euros pour un EBITDA de 547 millions d’euros, soit une marge d’EBITDA de 26,2 %, en hausse de 5,5 points sur un an. Le résultat opérationnel s’établit à 210 millions d’euros
Sur les deux premiers trimestres de l’année, l’opérateur gagne 645 000 clients mobiles pour un parc total de 13,6 millions de clients à fin juin 2017. Bouygues affirme se placer en tête des recrutements de janvier 2016 à juin 2017.
Dans le fixe, Bouygues Télécom compte 133 000 nouveaux clients au premier semestre 2017, dont 45 000 sur le deuxième trimestre. Malgré l’agressivité de ses promos ADSL, près des deux tiers de la croissance nette a été réalisée sur l’offre Miami FTTH et l’opérateur a plus que doublé sa base d’abonnés FTTH en un an, à 171 000 clients FTTH à fin Juin 2017 et 552 000 clients Très Haut Débit (>30 Mb/s : FTTH, FTTLA, box 4G et VDSL2).
Bouygues Télécom annonce 16 millions de prises FTTH sécurisées fin juin 2017 (+ 7 millions supplémentaires par rapport à fin 2016) et 2,6 millions de prises commercialisées (+0,6 million par rapport à fin 2016). En la matière, l’opérateur confirme son objectif de 12 millions de prises commercialisées en 2019 et de 20 millions en 2022. Au premier semestre 2017, les investissements bruts s’élèvent à 585 millions d’euros.
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