Résultats Orange au 2nd Trimestre 2018 : un premier semestre solide
Orange a présenté ce matin ses résultats pour le second trimestre de 2018.
Le chiffre d’affaires progresse à la fois en France (+0,6%), en Espagne (+1,8%), en Europe (+0,3%) et en Afrique-Moyen Orient (+2,1%).
Le groupe dirigé par Stéphane Richard affiche donc une progression un peu plus timide qu’au premier trimestre mais toujours en progression sur l’ensemble des marchés. Le chiffre d’affaires global est en hausse de 1,4% à 10,18 milliards d’euros et l’EBITDA ajusté progresse de 3% à 3,38 milliards d’euros. Le bénéfice net est en forte progression de 31,3 % par rapport au premier semestre 2017, à 789 millions d’euros
En ce qui concerne les performances commerciales, Orange est dans le positif et recrute principalement sur la fibre (+119000) et sur les offres convergentes, Open (+107000). Il y a eu également recrutement sur la partie mobile avec 183 000 nouveaux contrats nets (grand public et pro réunis) mais une perte de 66 000 clients sur la partie prépayé qui continue de chuter soit un gain de 117 000 nouvelles lignes en comptant les deux marchés. Sur le cuivre, Orange perd 84 000 clients, au total Orange a donc gagné 35 000 nouveaux clients sur le marché fixe.
Au total, Orange possède 11,57 millions de clients à une offre internet dont 2,26 millions de clients fibre. 6 millions de clients ont une offre Open.
Orange a également 10,311 millions de prises FTHH raccordables, soit une hausse de 662 000 par rapport au trimestre précédent et de quasiment 2,3 millions de nouvelles prises fibre par rapport à la même période l’an dernier.
En ce qui concerne Orange Bank, l’opérateur n’a pas dévoilé de chiffres de recrutement, seulement que la perte liée à la branche bancaire est de 68 millions d’euros.
Le chiffre d’affaire est en légère progression (+0,6%) mais il continue sa progression depuis 5 trimestre, les ventes d’équipements liés sont en baisse mais les revenus globaux facturés aux clients sont en hausse.
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