
On peut d’ailleurs dire que la croissance est soutenue pour l’opérateur. En effet, Bouygues Telecom a réussi à recruter 199 000 nouveaux clients au troisième trimestre, ce qui porte à 452 000 clients de plus sur les 9 premiers mois. Le parc mobile est de 10,8 millions de clients. Sur le secteur MtoM, Bouygues Telecom est même parvenu à recruter environ 1 million de client depuis le début de l’année.
Dorénavant Bouygues couvre 98% de la population en 4G, l’objectif est de couvrir 99% de la population d’ici la fin de l’année. En zone denses, il est prévu l’ajout de 2 000 sites d’ici 2022 pour améliorer la couverture et de déployer 95% du réseau mutualisé d’ici fin 2018, il s’agit du Crozon qui partage les sites mobiles avec SFR.
Dans le fixe, Bouygues Telecom a gagné 71 000 clients au troisième trimestre (+162 000 depuis janvier), ce qui porte son parc total à 3,6 millions de clients. L’opérateur a d’ailleurs gagné 76 000 nouveaux clients sur la fibre pour ces 3 mois, il a donc seulement perdu 5 000 clients sur l’ADSL, au total le parc FTTH s’élève à 467 000 clients.
Une bonne santé qui se reflète au niveau financier également. En effet, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom s’élève à 3,93 milliards d’euros sur les neufs premiers mois. Une hausse de 6,5% sur un an.
L’EBITDA, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, est de 931 millions d’euros, en hausse de 15% par rapport à la même période l’an dernier. La marge d’EBITDA se monte à 29,4%.
Concernant le résultat opérationnel, celui-ci s’élève à 528 millions d’euros, en hausse de 44% sur an mais il prend en compte 120 millions de plus-value de revente de sites à Cellnex ainsi que 110 millions d’euros liés à l’annulation de charges à payer sur les redevances sur le 1800 MHz.
Le groupe poursuit ses objectifs que ce soit au niveau de l’investissement qui sera de 1,2 milliard sur l’année. De plus, grâce à la future acquisition de Keyyo, Bouygues Telecom devrait se renforcer sur le marché des PME.

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