
D’autres pays ont commencé à avoir des doutes sur Huawei mais celui-ci a nié tout en bloc, assurant ne pas être à la botte du gouvernement chinois.
En décembre dernier, c’est l’escalade suite à l’arrestation de la directrice financière (et fille du dirigeant) au Canada, ce dernier vient tout juste de donner son accord pour son extradition vers les Etats-Unis, n’attendant plus que la décision finale du juge.
Face à toutes ces tensions et ces possibles pertes de marchés, Huawei a décidé de ne pas rester les bras croisés et a porté plainte contre les Etats-Unis comme il l’a indiqué lors d’une conférence de presse.
Cette plainte déposée au Texas vise « l’interdiction faite aux administrations américaines d’acheter les équipements et services du groupe chinois, ou de travailler avec des entreprises tierces qui sont ses clientes » selon l’AFP.
L’un des pontes du constructeur, Guo Ping, a justifié la plainte par le fait que « le Congrès américain n’a jamais pu fournir la moindre preuve pour justifier ses restrictions visant les produits Huawei ». Avant d’ajouter « si cette loi est retirée, comme il se doit, Huawei pourra apporter aux Etats-Unis des technologies plus avancées et les aider à construire les meilleurs réseaux 5G ».
De plus, l’équipementier envisage de demander des dommages et intérêts devant la justice.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.