Bouygues Telecom finalise l’acquisition de Nerim, Keyyo devrait suivre
Après la signature d’accord en décembre pour Keyyo et en février pour Nerim, Bouygues Telecom vient de finaliser l’achat de ces deux petits fournisseurs d’accès.
Suite à l’acquisition de ces deux FAI, Bouygues Telecom se renforce ainsi sur le marché pro où il est largement distancé par ses deux concurrents SFR et Orange, ce dernier possède une avance très confortable en captant près de 70% des parts de marché des pros.
Dorénavant, l’opérateur détient 100% du capital et des droits de vote de Nerim, opérateur alternatif spécialisé sur le marché des TPE, PME et ETI, qui conservera son autonomie juridique et commerciale mais bénéficiera de l’appui de Bouygues Telecom Entreprises pour son développement.
Cette acquisition a été faite en partenariat avec Dzeta Partners, fonds d’investissements.
Concernant Keyyo, qui est aussi un opérateur alternatif destiné aux entreprises, Bouygues Telecom a acheté un nouveau bloc d’actions représentant 35,45% du capital après avoir acquis 50% du capital courant janvier.
A l’issue des opérations, Bouygues possèdera 85,45% du capital et au moins 82,59% des droits de vote de Keyyo.
Bouygues Telecom souhaite donc se renforcer fortement sur le marché professionnel, nouveau relais de croissance, où il accompagne déjà pour le moment 60 000 entreprises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.