Altice refinance sa dette et économise ainsi 110 millions d’euros par an
Le groupe Altice – maison mère de SFR – a annoncé un refinancement de sa dette à travers plusieurs opérations dont l’émission de nouvelles obligations, ce qui se traduira par des économies de l’ordre de 110 millions d’euros par an.
Moins d’un an après un refinancement de 2,5 milliards d’euros l’été dernier, le groupe de Patrick Drahi continue ainsi son désendettement soit en revendant des actifs fibre ou mobile soit en refinancement sa dette.
Altice a ainsi émis pour 2,8 milliards d’euros d’obligations à 8 ans à un coût moyen pondéré de 7,9%, supérieur aux prévisions du marché. Le produit de la transaction complété par 500 millions d’euros de trésorerie d’Altice France a été utilisé par Altice Luxembourg pour le remboursement partiel de ses obligations 2022 dont il reste environ 1 milliard d’euros dorénavant.
En plus de cela, Altice Europe prévoit également l’utilisation d’un milliard supplémentaires de cash de la filiale française pour le remboursement partiels de ses obligations 2024 dans l’hexagone d’une valeur de 1,25 milliard d’euros.
Suite à ces opérations, la maturité de la dette s’est allongée en passant de 6 à 6,5 ans pour un coût moyen pondéré de 5,7% mais surtout cela permettra au groupe d’économiser plus de 110 millions d’euros par an.
A la mi-journée, l’action d’Altice Europe avait perdu environ 1,67 point.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.