Xavier Niel et Iliad (Free) investissent dans Libra, la crypto-monnaie de Facebook
Iliad, maison mère de Free, vient d’investir dans le projet de crypto monnaie de Facebook nommé Libra. L’entreprise est d’ailleurs le seul groupe français a intégrer le projet.
Selon Les Echos, Iliad aurait investi au moins 10 millions de dollars pour rejoindre Libra, le minimum requis pour le ticket d’entrée.
Grâce à cela, l’opérateur disposera d’une place au sein de la fondation suisse créée à l’occasion par le réseau social pour réunir tous les investisseurs. Et cela permet également de disposer d’un nœud pour la blockchain de la monnaie.
Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel montre de l’appétence pour les « cryptos », le mois dernier, le fondateur de Free a en effet investi 100 000 euros via son fonds dans Sorare, une start up spécialisée dans ce secteur.
D’autres entreprises ont également investi dans la monnaie de Facebook parmi lesquels Visa, Mastercard, Paypal ou encore Uber ou Booking.com, ils sont une vingtaine en tout. Le Libra permettra de payer et de s’envoyer des fonds, très certainement via Facebook ou WhatsApp puis via Instagram plus tard, appartenant les trois au géant américain et la monnaie devrait également permettre de payer ses réservations de VTC ou d’hôtels.
Le Libra sera indexé sur plusieurs monnaies dont l’euro, le dollar, le yen et la livre dans un premier temps puis cela s’étendra à d’autres devises plus tard.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.