Altice (SFR) souhaite se renforcer en Israël
Hot la filiale israélienne d’Altice, maison mère de SFR, a fait une offre de rachat sur son concurrent Partner, deuxième opérateur mobile du pays. Ce qui permettrait à Altice de largement augmenter sa force dans le pays.
Altice a communiqué la semaine dernière son intention de racheter 100% du capital de Partner Communications pour un montant non communiqué.
Déjà présent en Israël depuis une dizaine d’années avec l’opérateur Hot, le groupe de Patrick Drahi pourrait ainsi prendre la première position sur le marché mobile et la seconde sur le marché fixe.
Si la guerre des prix a fait rage en France, celle-ci serait encore plus accentuée en Israël selon Les Echos. Le pays d’un peu plus de 9 millions d’habitants est ainsi partagé par six opérateurs dont cinq avec un réseau en propre.
Deux opérateurs ont lancé cette guerre des prix en 2012 : Hot et Golan Telecom. Ce second opérateur a été lancé par un ancien de Free qui a repris le principe du forfait à 2€.
Ce rachat permettrait donc à Altice de renforcer sa place sur le marché mais également de réduire très fortement ses coûts. Partner a déjà commencé à déployer la fibre dans le pays alors que Hot se repose encore très fortement sur son réseau câble et en cas de double réseau mobile, l’opérateur pourrait revendre une partie de ses antennes ou de ses pylônes pour dégager du cash.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.