LinkedIn va supprimer près de 1000 emplois
Le réseau social professionnel américain va prochainement se séparer de 960 salariés.
Comme pour de nombreuses entreprises, la crise sanitaire continue d’impacter le monde du travail et c’est désormais au tour de LinkedIn de licencier des employés.
Le réseau social vient en effet d’annoncer la nouvelle ce mardi 21 juillet : il a décidé de supprimer près de 1000 emplois soit environ 6% de ses effectifs.
Les offres payantes beaucoup moins utilisées par les entreprises
Juste avant la crise du coronavirus, les trois premiers mois de l’année 2020 ont pourtant été fructueux pour LinkedIn, qui a franchi le cap des 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel. Mais la crise sanitaire est depuis passée par là.
La majorité des revenus de LinkedIn provient des solutions de recrutement vendues aux entreprises. Or ces offres payantes sont bien moins utilisées par les sociétés clientes de l’américain depuis quelques mois en raison de la pandémie mondiale. Les revenus du groupe californien, racheté par Microsoft en 2016, ont donc beaucoup chuté.
Le nouveau président-directeur général de LinkedIn, Ryan Roslansky, indique que ce seront les seuls licenciements prévus. Le plan de licenciement de l’entreprise, qui comptabilise 700 millions de membres, concerne tout particulièrement les équipes commerciales.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.