L’UE donne son feu vert au rachat de Play par Iliad
Iliad – maison mère de Free – peut racheter l’opérateur polonais Play suite au feu vert de la commission européenne. Le groupe de Xavier Niel est maintenant présent dans trois pays.
Fin septembre, Iliad annonçait le rachat de Play, le leader sur le mobile en Pologne. Fort de 15 millions de clients, il doit son succès à un parcours ressemblant à celui de Free.
Si les négociations étaient bien entamées et le rachat quasiment sûr, Xavier Niel fanfaronnant parmi les équipes de Play, il ne manquait que l’accord des autorités de la concurrence afin de mener le projet à son terme.
Mardi, la Commission Européenne a donné son feu vert à l’acquisition par Iliad de Play pour la somme de 3,5 milliards d’euros, comme l’indique Reuters.
Grâce à ce rachat, Iliad compte bien faire des économies sur ses différents opérateurs. Ainsi, les offres Freebox et le matériel associé devraient arriver sur le marché polonais d’ici plusieurs mois.
Avec cette nouvelle étape, le groupe français devient le sixième opérateur de télécommunications en Europe.
De son côté, Xavier Niel a également racheté d’autres opérateurs comme Orange Suisse devenu Salt, Monaco Telecom ou encore Eir en Irlande, mais ces différents opérateurs ne sont pas intégrés au groupe Iliad.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.