Orange souhaite racheter les actions qui lui manque d’Orange Belgium
Si Orange Belgium est une filiale d’Orange, le groupe ne possède pas toutes les actions et souhaite acquérir celles qui lui manque.
Orange SA a fait connaître son souhait de racheter les actions d’Orange Belgium qui ne font pas partie de son portefeuille. Le groupe propose un prix de 22 euros par action.
Cela représente une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture de mercredi soir et près de 49,3% par rapport au cours de bourse de la filiale moyen pondéré sur les six derniers mois, des conditions que le groupe juge comme « très attrayantes ».
L’offre porte sur près de 47% des actions que le groupe français ne possède pas encore, ce qui représente environ 620 millions d’euros.
L’objectif pour Orange avec ce rachat est de renforcer sa position et de permettre à la filiale belge « de déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et de réagir plus efficacement aux transformations majeures du marché belge, par une meilleure flexibilité financière ».
Un retrait de la cote d’Orange Belgium peut être envisagé si un certain seuil est atteint car les objectifs de la filiale pourront être atteints sans recourir aux marchés de capitaux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.