Patrick Drahi revoit son offre à la hausse pour racheter Altice Europe
Patrick Drahi, l’homme à la tête du groupe Altice – maison-mère de SFR et BFM – vient de revoir à la hausse son offre de rachat d’Altice Europe par sa holding personnelle Next Private.
L’homme d’affaires à la tête et fondateur du groupe de télécoms et médias Altice a annoncé qu’il augmentait l’offre publique d’achat de sa filiale pour la retirer de la bourse d’Amsterdam. A l’origine, le magnat des télécoms proposait 4,11 euros par action mais certains investisseurs trouvaient cette offre trop légère.
Dorénavant, Patrick Drahi propose 5,35 euros par action. Cela représente un relèvement de 30% du prix. La première offre à 4,11 euros avait pourtant été validée par des administrateurs indépendants ainsi que des experts.
La valorisation d’Altice Europe passe maintenant à 5,7 milliards d’euros contre 4,9 milliards lors de l’annonce. Suite à cette nouvelle proposition, les poursuites qui avaient été entamées aux Pays-Bas et aux Etats-Unis notamment par Lucerne ont été abandonnées.
Différents actionnaires qui totalisent 9,1% du capital se sont engagés à apporter leurs titres suite à cette nouvelle offre. Les 5,35 euros représentent une prime de 61,1% sur le cours de bourse d’Altice Europe par rapport au 10 septembre, date initiale de l’annonce du projet de rachat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.