SFR va supprimer 1 700 postes
SFR a présenté des résultats annuels dans le vert ce mercredi et a annoncé une accélération dans la fibre et la 5G. Malgré tout, l’opérateur va se séparer de 1 700 collaborateurs.
Les résultats de SFR sont plutôt bons, l’opérateur au carré rouge a gagné des abonnés sur tous les trimestres l’an dernier et son chiffre d’affaires est en augmentation selon les chiffres publiés par le groupe.
Mais il semblerait que cela n’empêche pas l’opérateur de prévoir un plan de départ volontaires, selon Les Echos. Il s’agit du troisième pour SFR depuis 2012 mais également le second prévu depuis l’an dernier au sein du groupe Altice, sa maison-mère.
Altice a en effet prévu 200 à 250 départs volontaires pour sa branche média se composant des différentes déclinaisons de BFM et de RMC mais les revenus de celles-ci sont en baisse notamment à cause de la crise sanitaire.
Cette fois-ci, c’est la partie opérateur qui est visée par une réduction drastique de ses effectifs. Le plan présenté concerne 17% des effectifs, d’après le quotidien.
Ce plan de départ est uniquement basé sur le volontariat et les négociations des conditions de départ sont en cours de négociations avec les organisations syndicales. 1 300 postes supprimés concernent différentes fonctions de l’entreprise et 400 autres des salariés des boutiques.
Parallèlement, l’opérateur annonce également recruter 1 000 jeunes diplômés sur les quatre prochaines années. Ils seront spécialisés dans les nouveaux métiers du numérique comme la cybersécurité, l’IA, l’analyse… De plus, SFR va également embaucher 1 000 apprentis par an pendant cinq ans.
Conforter sa place de second opérateur
SFR a également communiqué sa volonté de conforter sa place de second opérateur français en accélérant ses déploiements.
L’opérateur prévoit ainsi comme objectif d’ici 2025 d’avoir une base de 90% des foyers français raccordables à sa fibre et également couvrir 98% des villes de plus de 10 000 habitants en 5G à 3,5 GHz.
Il vise 5 millions de nouveaux clients FTTH ainsi que d’être leader du marché en nombre de clients 5G.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.