Le groupe Altice, maison-mère de SFR et BFM, n’est pas seulement présent en Europe. Il possède également des opérateurs aux Etats-Unis, qui viennent de dépasser le million de clients fibre.
Altice USA vient de franchir la barre du million d’abonnés à la fibre optique de bout en bout (FTTH) au terme de ce premier trimestre 2021. Et les prévisions annoncent 500 000 nouveaux clients raccordés à cette technologie cette année.
Si la branche américaine du groupe de Patrick Drahi ne franchit que seulement ce stade, c’est également dû au fait que les opérateurs qu’il a rachetés sont historiquement liés au câble comme nous le connaissons en France et qui appartient en très grande majorité à Altice.
Mais contrairement à la France où le plus souvent le Gigabit est directement proposé, seulement les deux tiers aux Etats-Unis ont souscrit à ce débit au cours du premier trimestre. Le taux de clients ayant un giga de débit est d’environ 9,8%, comme le rapporte Fierce Telecom, et le débit moyen est de 302 Mb/s.
Les revenus d’Altice USA ont augmenté de 1,2% au cours du premier trimestre par rapport à l’an dernier, et le groupe possède une marge après EBITDA de 43,4% au total. Durant les trois premiers mois de l’année, 11 500 clients sont venus grossir les rangs des opérateurs que la filiale possède outre-Atlantique, ce qui représente environ 4 fois moins de monde que l’an dernier.