Un incendie s’est déclaré le dimanche 6 juin dans les locaux d’Orange en Centrafrique. L’ensemble du réseau serait hors service à l’heure actuelle.
Les services d’Orange ne sont plus opérants en Centrafrique suite à un important incendie dans les locaux de l’opérateur dans le pays.
« Nous avons malheureusement ce matin à déplorer la destruction d’une très grosse partie de notre cœur de réseau » a indiqué Régis Delière, le directeur général d’Orange en Centrafrique, à RFI et repéré par NextInpact.
Il indique que « tout a été détruit » et qu’un expert allait venir sur place pour savoir s’il s’agit d’un problème interne comme un défaut électrique qui aurait pu déclencher cela, ou alors s’il s’agit d’un incendie criminel.
Une situation « catastrophique » pour les clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, puisque « l’ensemble du réseau est hors service » pour les quelques 830 000 abonnés de l’opérateur dans le pays.
Selon Régis Delière, le rétablissement devrait se faire sous plusieurs jours voire semaines. Il ajoute que « ce sont des coûts gigantesques et des années de travail pour construire un équipement comme celui-là. Donc, renouveler tout cela, ça coûte beaucoup d’argent. J’espère pouvoir annoncer de meilleures nouvelles dans les tout prochains jours ».
Fait troublant, un incendie s’est déclaré il y a un peu plus d’un mois à l’ambassade de France à Bangui mais la piste accidentelle est privilégiée selon les informations disponibles, indique RFI.