Une nouvelle enquête pour pratiques anticoncurrentielles vise Apple
Apple est visée par une nouvelle enquête pour pratiques anticoncurrentielles. Cette fois, c’est l’autorité de la concurrence allemande qui s’en charge.
Les enquêtes pour pratiques anticoncurrentielles qui visent les géants du numérique pleuvent de tous les côtés du globe.
Cette fois, c’est en Allemagne que l’autorité de la concurrence se penche sur le cas d’Apple. Elle a par le passé déjà égrainé les dossiers de Facebook, Amazon et Google.
Une procédure a été lancée à l’encontre de la firme de Cupertino, comme le rapporte l’AFP. Celle-ci a pu être lancée « en vertu des nouvelles règles antitrust applicables aux groupes numériques » a indiqué l’autorité germanique.
Le gendarme de la concurrence d’outre-Rhin va devoir déterminer si Apple privilégie ses propres applications sur ces appareils au détriment des applications tierces équivalentes.
Une autre partie consistera à vérifier si les pratiques de restrictions de traçage des données utilisateurs au sein des applications depuis iOS 14.5 est bien légal.
En France, l’Autorité de la concurrence a autorisé le système d’Apple pour restreindre le ciblage publicitaire sur ses appareils. Elle avait jugé que cela n’était ni anticoncurrentiel ni contraire au RGPD.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.