La fusion entre TF1 et M6 commence à s’organiser
Les groupes TF1 et M6 vont fusionner. Les équipes n’ont pas encore l’aval de l’Autorité de la Concurrence mais commencent tout de même à s’organiser.
Le groupe TF1 rachète le groupe M6 mais le mouvement qui va créer un géant de la télévision doit encore passer entre les mains de l’Autorité de la concurrence.
En effet, la nouvelle entité va peser pour la majorité du poids de la publicité télévisuelle ou de l’achat de programmes, ce qui pourrait créer une distorsion de la concurrence si le nouveau groupe le décidait.
L’instruction du dossier va prendre plusieurs mois et la réponse ne devrait pas être connue avant l’été 2022.
Mais en attendant l’accord, le groupe TF1 a décidé de faire évoluer son organisation dans cette optique.
Christine Bellin a été nommée au poste de Directrice du Projet de fusion des groupes TF1 et M6 et Gilles Pelisson, PDG du groupe TF1, a décidé de lancer un rapprochement entre « le pôle digital Unify [et les] activités du secteur Antennes, afin d’accélérer les synergies avec les activités Publishers ».
« Face à une concurrence accrue dans le domaine des contenus, du digital et de la publicité, cette nouvelle organisation va nous permettre de créer les synergies nécessaires pour renforcer nos positions sur le grand marché TV/Digital. Grâce aux atouts de notre groupe et au talent de nos équipes, auxquelles je souhaite pleine réussite dans leurs fonctions, nous sommes en ordre de marche pour nous inscrire collectivement dans le projet de fusion avec le groupe M6. »
Gilles Pelisson, PDG du Groupe TF1
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.