Résultats 2ème trimestre 2021 : Orange recrute des abonnés FTTH à tour de bras
Orange vient de présenter ses résultats pour le deuxième trimestre. L’opérateur connaît une hausse du chiffre d’affaires de 2,6%, une bonne performance commerciale malgré un léger recul en France.
Pour ce deuxième trimestre, Orange a connu une bonne performance commerciale portée par l’Afrique et le Moyen Orient ainsi que l’Europe, en excluant l’Espagne où le groupe recule de 2,7% (contre -7,4% au premier trimestre).
Le chiffre d’affaires sur le trimestre est de 10,55 milliards d’euros, soit une hausse de 2,6%. Sur le semestre, cela monte à 20,86 milliards d’euros (+1,5%). L’opérateur est surtout porté par le marché de la fibre à travers de l’Europe avec 10,3 millions de clients raccordés pour près de 52 millions de foyers raccordables.
En France, le chiffre d’affaires est en léger recul à -0,7% pour atteindre les 4,54 milliards d’euros. Si les services facturés aux clients sont en augmentation, la baisse des revenus liés aux services aux opérateurs est plus importante en valeur.
Orange a recruté 353 000 clients sur la fibre, ce qui porte le nombres de clients fibrés à 5,3 millions, une augmentation de 39% en un an. 26,1 millions de lignes sont raccordables (+36%).
Sur le semestre, Orange a rendu 3,2 millions de clients raccordables supplémentaires et a recruté 739 000 clients fibre.
Sur le mobile, Orange a recruté 149 000 nouveaux clients soit près de 5 fois plus que l’an dernier à la même période.
En Europe, le chiffre d’affaires est en augmentation de 1,8% pour s’établir à 2,58 milliards d’euros. Il est porté par une augmentation des ventes d’équipements (smartphones, accessoires…) alors que les services facturés aux clients sont en baisse.
Cela contraste avec l’Espagne où le chiffre d’affaires recule de 2,7% (1,1 milliard d’euro). La péninsule ibérique est sujette à une forte pression avec des offres lowcost qui attirent de plus en plus les clients espagnols. Orange simplifie d’ailleurs ses marques moins chères et le plan de départs volontaires des salariés a été approuvé.
Mais l’Afrique vient là aussi contrebalancer le recul. Le chiffre d’affaires est encore en forte hausse avec 14,4% d’augmentation sur un an pour s’établir à 1,55 milliard d’euros.
Ils peuvent embaucher je n ai plus internet depuis le 18 juin je paye mais on ne me le rétabli pas
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.