FOLAN mise lui aussi sur le Royaume-Uni avec le rachat de Mainframe Communications
Le Royaume-Uni est très en vogue actuellement pour les acteurs français de la filière fibre. Le fabricant FOLAN va se lancer sur le marché outre-Manche grâce au rachat de Mainframe Communications Limited.
Alors que le déploiement de la fibre en France va ralentir dans les prochains mois puisqu’il restera seulement les prises les plus compliquées à déployer, les acteurs de la filière fibre française lorgnent sur d’autres marchés.
Et c’est le Royaume-Uni qui a l’air d’avoir les faveurs des industriels ou opérateurs d’infrastructures. Après Axione, c’est au tour de FOLAN de traverser la Manche.
Un marché en plein essor
Le marché britannique est encore très en retard sur le déploiement de la fibre et le chantier d’une couverture à 100% devrait s’achever bien après 2030.
FOLAN, concepteur et fabricant d’équipements pour les réseaux de télécommunications, l’a bien compris. Il a signé le rachat de Mainframe Communications Limited, une entreprise anglaise qui lui ressemble assez.
Ce rachat permettra à FOLAN de proposer des équipements pour les opérateurs qui auront du pain sur la planche avec un marché de 32 millions de lignes fibre (FTTH) auxquels il faut ajouter les fibres pour les antennes 5G ou d’autres marchés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.