OVH peut rentrer en bourse et pourrait atteindre une valorisation de 4 milliards
OVH est une entreprise familiale dans l’hébergement informatique. Elle a récemment obtenu son approbation pour pouvoir entrer en bourse et elle pourrait être valorisée plusieurs milliards d’euros.
L’hébergeur qui a connu quelques déboires suite à l’incendie de son centre de Strasbourg en mars dernier va enfin pouvoir se lancer sur le marché boursier après avoir obtenu l’approbation de son document d’enregistrement auprès de l’Autorité des marchés financiers.
L’entreprise familiale devrait s’introduire en bourse dans quelques semaines, selon Les Echos. Et la famille d’Octave Klaba, le fondateur, devrait cependant rester majoritaire. D’après le quotidien, l’introduction pourrait se faire environ un mois après l’obtention de cette approbation, pour des raisons réglementaires.
OVH pourrait être valorisée environ 4 milliards d’euros selon les estimations du Wall Street Journal, mais l’entreprise refuse encore de parler de valorisation pour le moment. Elle annonce toutefois qu’il ne faut pas s’attendre à des dividendes à moyen terme. Lors de cette introduction, OVH devrait lever 400 millions d’euros en capital avec KKR et TowerBrook qui vont revendre une partie de leurs actions à cette occasion. Ils étaient entrés dans le capital de la société en 2016 en apportant au total 250 millions d’euros.
Cette introduction devrait permettre de donner plus de poids à OVH sur le plan international et lui permettre de mieux lutter contre les géants en face que sont Microsoft ou Google avec leurs offres dans le cloud. Le chiffre d’affaires pour cette année est attendue pour être en hausse par rapport à l’an dernier mais il est encore loin des ténors. Cela suffit pourtant au français qui a débuté dans une cave, de se hisser dans le top 10 des entreprises du cloud computing et d’être la seule en Europe à entrer dans ce classement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.