OVHcloud : Un important incendie a touché le site de Strasbourg
L’un des centres de données d’OVHcloud a pris feu cette nuit. Totalement détruit, l’incendie qui s’y est déclaré s’est étendu à un second et tous les sites de l’hébergeur situés à Strasbourg sont coupés.
L’hébergeur français qui faisait la une des journaux il y a quelques jours pour une possible introduction en bourse vient de subir un important incendie sur son site de Strasbourg.
SBG2, pour Strasbourg 2, a pris feu vers 00h40 suite à un arc électrique en son sein. L’incendie s’est propagé dans tout le bâtiment qui est totalement détruit selon Octave Klaba, son fondateur.
Un second site jouxtant le premier, SBG1, a également été endommagé dans l’incident qui a nécessité l’intervention d’une centaine de pompiers sur place afin de circonscrire l’incendie.
A 5h20, Octave Klaba déclarait que SBG3 était en train d’être protégé par les pompiers mais que SBG4 n’était pas impacté. Les pompiers ont fait couper l’alimentation du site, et tous les sites et services hébergés sur ces datacenters sont donc coupés eux aussi.
Antoine Bonin des Dernières nouvelles d’Alsace a pu s’approcher du lieu de l’incendie montrant ainsi l’ampleur des dégâts.
#Strasbourg Un bâtiment de stockage de serveurs informatiques @OVHcloud_FR ravagé par un incendie #DNAinfos https://t.co/EuELb9Nux3 pic.twitter.com/MKlXDInhWP
— Antoine Bonin (@abonin_DNA) March 10, 2021
Le bâtiment entièrement détruit est SBG2 tandis que les containers blancs et bleus en premier plan correspondent à SBG1. Le bâtiment juste à côté est SBG3.
#Strasbourg #OVH Les responsables @OVHcloud_FR viennent d'arriver sur place. Au pied du bâtiment ravagé par l'incendie, les restes de la mousse utilisée par les pompiers #DNAinfos pic.twitter.com/TSz11zYAND
— Antoine Bonin (@abonin_DNA) March 10, 2021
La situation semble sous contrôle et tout le personnel est sain et sauf, comme l’indiquait le patron de l’hébergeur.
On va pas acculer ovh, mais je pense qu’ils ont fait une erreur en mettant les serveurs dans des conteneurs, lors de gros évènements comme ça ça ne doit pas être le pied .
bon courage aux équipes d’ovh et aux clients impactés
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.