Salt (Xavier Niel) abandonne son projet d’entrée en bourse
L’opérateur suisse Salt, détenu par Xavier Niel, n’entrera finalement pas en bourse. Il recherche actuellement d’autres solutions pour financer son développement.
Salt a enregistré des résultats très satisfaisants, mais il a finalement décidé de ne pas poursuivre son projet d’entrée en bourse. Selon les informations de Bloomberg, l’opérateur a indiqué que la période ne s’y prêtait pas. Elle serait en effet trop chargée pour les cotisations européennes, alors que les investisseurs préfèrent les actions à forte croissance.
Toutefois, un représentant de l’entreprise, interrogé par Bloomberg, avance que la société étudie toutes les options possibles pour financer son développement et qu’il n’a pas pris de décision définitive sur le sujet.
Salt met de côté le projet d’entrée en bourse malgré de bons résultats
Xavier Niel devra alors attendre pour se retirer de Salt. Le patron de Free envisageait de ne plus en faire partie en profitant de l’introduction en Bourse à Zurich, comme l’avait rapporté Reuters au mois de juillet.
L’opérateur Suisse se porte pourtant très bien : il a généré un chiffre d’affaires de 505 millions de francs suisses au premier semestre 2021, soit une croissance annuelle de 4%.
Mais il a préféré décaler son projet d’introduction en bourse pour le moment, et veut miser sur d’autres stratégies de croissance en attendant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.