
Altice France est le deuxième opérateur télécom du pays, et possède à l’heure actuelle 25 millions de clients. Le groupe dispose d’un réseau de fibre optique (FTTH et FTTB) et SFR couvre d’ailleurs 99,7% de la population française en 4G mais également 2100 communes environ, en 5G. Notons également que le groupe possède les marques BFM et RMC.
Il vient à présent de publier les chiffres du troisième trimestre et à fin septembre 2021, Altice France possédait 3,8 millions de clients fibre et 6,7 millions de clients fixe. Pour ce qui est des clients mobile, le chiffre s’élève désormais à 18,6 millions.
Un chiffre d’affaires en hausse depuis début 2021
Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d’affaires total des services résidentiels a augmenté de 4,4% en glissement annuel, grâce à la croissance du parc abonnés fixe et mobile.
Le chiffre d’affaires total (2 707 millions d’euros) a diminué de 1,2% d’une année sur l’autre, au cours du troisième trimestre. Cela est principalement dû à la baisse des revenus de construction d’une année sur l’autre, explique le groupe. Depuis début 2021, le chiffre d’affaires total a par contre augmenté de 2,2% en glissement annuel.
L’EBITDA est en hausse de 0,5% en glissement annuel au troisième trimestre 2021 (1 050 millions d’euros) et depuis le début d’année, il a augmenté de 2,3% en glissement annuel.
Altice France indique également que le total des dépenses d’investissement était de 564 millions d’euros au troisième trimestre. Le cash-flow libre opérationnel était quant à lui de 486 millions d’euros sur la période.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.