Résultats 3ème trimestre Altice (SFR) : le groupe atteint les 25 millions de clients
Altice (SFR) vient de partager ses résultats du troisième trimestre 2021. Son chiffre d’affaires est en hausse et le groupe gagne de nouveaux abonnés fixe et mobile.
Altice France est le deuxième opérateur télécom du pays, et possède à l’heure actuelle 25 millions de clients. Le groupe dispose d’un réseau de fibre optique (FTTH et FTTB) et SFR couvre d’ailleurs 99,7% de la population française en 4G mais également 2100 communes environ, en 5G. Notons également que le groupe possède les marques BFM et RMC.
Il vient à présent de publier les chiffres du troisième trimestre et à fin septembre 2021, Altice France possédait 3,8 millions de clients fibre et 6,7 millions de clients fixe. Pour ce qui est des clients mobile, le chiffre s’élève désormais à 18,6 millions.
Un chiffre d’affaires en hausse depuis début 2021
Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d’affaires total des services résidentiels a augmenté de 4,4% en glissement annuel, grâce à la croissance du parc abonnés fixe et mobile.
Le chiffre d’affaires total (2 707 millions d’euros) a diminué de 1,2% d’une année sur l’autre, au cours du troisième trimestre. Cela est principalement dû à la baisse des revenus de construction d’une année sur l’autre, explique le groupe. Depuis début 2021, le chiffre d’affaires total a par contre augmenté de 2,2% en glissement annuel.
L’EBITDA est en hausse de 0,5% en glissement annuel au troisième trimestre 2021 (1 050 millions d’euros) et depuis le début d’année, il a augmenté de 2,3% en glissement annuel.
Altice France indique également que le total des dépenses d’investissement était de 564 millions d’euros au troisième trimestre. Le cash-flow libre opérationnel était quant à lui de 486 millions d’euros sur la période.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.