
Le départ de Stéphane Richard du poste de PDG d’Orange le 31 janvier prochain, si ce n’est pas repoussé, marquera la nomination d’une nouvelle personne à la tête de l’opérateur historique.
Parmi les noms connus figure celui de Sébastien Crozier, président du syndicat majoritaire CFE-CGC, qui a posé sa candidature. Il a par là-même adressé une note d’orientation au comité de gouvernance, selon La Lettre A.
Le document a été transmis à Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale de Publicis et président du comité de gouvernance et RSE d’Orange qui a la charge de trouver le futur patron de l’opérateur.
Et Sébastien Crozier prônerait une réorganisation de l’opérateur en trois pôles distincts : le grand public, les entreprises et les infrastructures réseau, ce qui serait inspiré d’un « modèle sur lequel Amazon a construit son développement spectaculaire ».
Il souhaiterait également revoir le fonctionnement d’Orange Business Service (OBS) pour proposer « des solutions de traitement de bout en bout des données numériques » d’après la revue.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.