Sébastien Crozier : le syndicaliste candidat à la direction d’Orange souhaiterait revoir l’organisation de l’opérateur
Le choix n’a toujours pas été fait concernant la future direction d’Orange mais Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC, est candidat à la présidence et il a déjà des plans pour revoir l’organisation.
Le départ de Stéphane Richard du poste de PDG d’Orange le 31 janvier prochain, si ce n’est pas repoussé, marquera la nomination d’une nouvelle personne à la tête de l’opérateur historique.
Parmi les noms connus figure celui de Sébastien Crozier, président du syndicat majoritaire CFE-CGC, qui a posé sa candidature. Il a par là-même adressé une note d’orientation au comité de gouvernance, selon La Lettre A.
Le document a été transmis à Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale de Publicis et président du comité de gouvernance et RSE d’Orange qui a la charge de trouver le futur patron de l’opérateur.
Et Sébastien Crozier prônerait une réorganisation de l’opérateur en trois pôles distincts : le grand public, les entreprises et les infrastructures réseau, ce qui serait inspiré d’un « modèle sur lequel Amazon a construit son développement spectaculaire ».
Il souhaiterait également revoir le fonctionnement d’Orange Business Service (OBS) pour proposer « des solutions de traitement de bout en bout des données numériques » d’après la revue.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.