Rachat de Coriolis : l’Autorité de la concurrence donne son feu vert à Altice (SFR)
L’autorité de la concurrence vient de donner son feu vert au groupe Altice France pour racheter la société de télécommunications Coriolis. La maison-mère de SFR va donc pouvoir faire la transaction sans condition.
En septembre dernier, Altice France faisait part de son intention d’acquérir la société Coriolis. Durant cette période, le groupe de télécommunications avait signé un contrat d’exclusivité pour acquérir 100% de Coriolis Télécom, notamment afin d’étendre son parc clients.
Puis le 18 mars 2022, la maison-mère de SFR avait notifié l’Autorité de la concurrence de son projet d’acquisition de l’opérateur Coriolis Télécom. Aujourd’hui, l’autorité donne son autorisation au groupe Altice France de racheter Coriolis Télécom.
Dans son communiqué, le gendarme de la concurrence déclare : « Après un examen attentif, l’Autorité estime que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence. Considérant que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence, l’Autorité a autorisé l’opération sans conditions ».
Une transaction estimée à 415 millions d’euros
Pour rappel, Coriolis Télécom est un opérateur virtuel de télécommunications qui propose des forfaits mobile et offres internet en France. La société ne dispose toutefois pas de son propre réseau et est alors contrainte de louer celui d’un autre opérateur, notamment celui de SFR. En septembre dernier, l’opérateur comptait près de 500 000 clients fixe et mobile.
L’acquisition de Coriolis permettra à Altice France de gagner plus de 230 points de vente supplémentaires répartis dans l’Hexagone, contre une transaction qui était estimée à 415 millions d’euros en septembre 2021.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.