Bouygues Telecom lance une offre de Edge Computing sur le marché BtoB
L’opérateur annonce l’arrivée d’une nouvelle offre de Edge Computing dans 10 métropoles, sur le marché BtoB. Cela permettra notamment à ses clients de profiter d’un temps de latence réduit.
Bouygues Telecom Entreprises propose à présent à ses clients de faire appel à un cloud près de chez eux, avec le lancement d’une nouvelle offre de Edge Computing. Cette méthode consiste à traiter des données à la périphérie du réseau, près de la source des données.
Un temps de latence réduit
Pour rapprocher ses services de ses utilisateurs, l’opérateur s’appuie sur ses centres de données dans 10 différentes villes (Paris, Lyon, Nantes, Dijon, Montpellier, Strasbourg, Rouen, Nice, Douai et Toulouse).
Et à présent les PME, ETI, grands comptes et collectivités locales peuvent combiner les services d’infrastructures et de stockage de Bouygues Telecom Entreprises, avec la localisation de leurs données à proximité. Et cela sur tout le territoire national à une échelle inédite, annonce l’opérateur.
Cette nouvelle solution de Edge Computing permet aux clients entreprises de bénéficier d’un temps de latence réduit grâce à la proximité géographique des centres de données. Elle offre une géo-redondance maximisée entre deux sites régionaux, et il est possible de déployer des applications en temps réel.
« A travers son service de Cloud mutualisé ou privé, Bouygues Telecom Entreprises souhaite allier proximité, accompagnement et confiance pour ses clients partout en France. »
Bouygues Telecom
Doubler le nombre de villes d’ici trois ans
L’opérateur indique que ses services de Cloud en Edge répondent aux besoins des entreprises qui cherchent plus de proximité, de résilience et de faibles latences pour leurs données ou leurs applications. Pour le moment, 10 villes ont été choisies, et il est prévu de doubler ce chiffre dans les trois prochaines années.
Le directeur général de Bouygues Telecom, Benoît Torloting, déclare qu’il s’agit d’un « enjeu de souveraineté » pour les entreprises. « Nous répondons aujourd’hui à une demande des entreprises qu’elles soient privées ou publiques de pouvoir ‘clouer local’ en tout sécurité » a-t-il indiqué.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.