
Ce dimanche 5 février, des milliers de clients de l’opérateur TIM ont été privés d’internet pendant 5 heures en Italie. La panne a été constatée à travers le territoire et provoqué la colère des abonnés concernés.
Comme l’a montré le site Netblocks sur Twitter, les capacités de connexion de TIM (Telecom Italia Mobile) ont chuté à 26% alors qu’elles sont à 100% en temps normal. Les clients concernés se sont vite emparés des réseaux sociaux pour montrer l’ampleur de l’incident et sommer l’opérateur national d’y remédier.
Un problème d’interconnexion internationale
Dans un communiqué, TIM, un des opérateurs télécoms principaux en Italie dont les clients ont été victimes de la panne, s’est exprimé au sujet de la grande panne qui a sévit dans le pays.
Selon lui, les causes exactes du problème restent encore incertaines, mais il avance tout de même qu’il serait dû à un « problème d’interconnexion internationale », comme le rapporte Reuters. Tout semble être revenu dans l’ordre ce lundi mais Codacons, une association de consommateurs italienne, réclame une indemnisation à l’opérateur national pour les préjudices subits.
https://twitter.com/netblocks/status/1622227650386214913
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.