Orange lance son offre de très haut débit par satellite pour 49,99 euros par mois
Orange vient de lancer sa toute nouvelle offre d’internet par satellite. Elle permet de bénéficier du très haut débit avec un débit de 200 Mb/s dans le sens descendant pour une cinquantaine d’euros par mois.
L’opérateur historique lance ce 16 novembre son offre par satellite, de quoi compléter le mix technologique composé de la fibre, l’ADSL, la 4G et la 5G fixe. Cette offre s’adresse d’ailleurs plutôt aux oubliés de la fibre et qui ne sont pas bien couverts par un réseau mobile.
L’offre
Dans cette offre satellite, Orange promet du très haut débit en illimité avec une connexion pouvant atteindre les 200 Mb/s dans le sens descendant ainsi que 15 Mb/s dans le sens montant. Pas de quoi rivaliser avec la fibre mais cela remplace très avantageusement une offre ADSL à faible débit.
De plus, l’offre intègre les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et de 50 autres destinations ainsi que vers les mobiles de France métropolitaine et 8 autres destinations. La télévision n’est donc pas incluse dans cette offre.
L’offre est avec engagement de 12 mois.
Quel tarif ?
Le tarif est de 49,99 euros par mois avec le premier mois offert. Toutefois, pour se connecter il faut faire l’acquisition d’un « Kit Satellite » à installer vous-même. Ce kit est disponible à l’achat pour 299 euros ou à la location pour 8 euros par mois. Dans ce cas, l’offre monte plutôt à 57,99 euros par mois. Il existe une option pose du kit qui est facturée 299 euros avec une garantie d’un an.
Il faut également compter 35 euros de frais de mise en service et 15 euros de frais de livraison donc 50 euros à la souscription.
A noter que l’offre entre dans le dispositif « Cohésion numérique des territoires » qui répond à la garantie de fournir du très haut débit pour tous les français d’ici la fin 2025. En ce sens, l’achat ou la pose du kit peuvent donc être pris en charge grâce à une subvention, sous réserve d’éligibilité. Cette subvention peut atteindre jusqu’à 300 euros pour les offres à très haut débit comme dans le cas de cette offre. Elle peut monter jusqu’à 600 euros sous conditions de ressources.
Ca va être dûr face à starlink ; 10€ de plus, débit moindre et latence plus importante. Point positif le téléphone fixe… C’est cher quand même.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.