Bouygues Telecom va abandonner le WiFi 5

Bouygues Telecom mets le cap sur le très haut débit et pour en profiter pleinement, rien de mieux que le WiFi 6 ou encore le WiFi 7 disponible dans la toute dernière Bbox.

bouygues telecom siège

Cela fait maintenant plusieurs mois que Bouygues Telecom souhaite faire du fixe son moteur de croissance et pour cela, l’opérateur muscle son jeu.

Une technologie qui n’est plus adaptée pour les clients

Désormais, Bouygues Telecom distribue uniquement des offres en fibre optique et a cessé le xDSL. Il n’est donc plus possible de souscrire à l’ADSL chez Bouygues Telecom aujourd’hui.

Et l’opérateur souhaite que ses clients tirent partie au maximum de la fibre et pour cela, il va cesser la commercialisation de sa Bbox blanche qui est encore disponible sur son offre d’entrée de gamme selon Clubic.

A la place, les nouveaux abonnés bénéficieront de la Bbox WiFi 6 qui est aujourd’hui fournie dans l’offre de milieu de gamme, la Bbox Must. Un choix qui coûte à Bouygues Telecom mais qui lui permet de proposer un bon WiFi à ses clients.

Le WiFi 5 aussi connu sous le nom de WiFi ac à sa sortie il y a une dizaine d’année promet pourtant des débits pouvant atteindre les 2,6 Gb/s dans les meilleures conditions.

Le débit actuel de l’offre Bbox Fit (600 Mb/s symétriques) est donc, en théorie, pas bridé par le WiFi proposé actuellement mais Bouygues Telecom va le faire évoluer également selon Clubic. Il passerait à 1 Gb/s dans le sens descendant d’ici quelques jours, de quoi s’aligner sur la concurrence et également reboucher le fossé créé avec l’offre B&You Pure Fibre à 23,99 euros par mois pour 8 Gb/s dans le sens descendant.

D’autant plus que cette offre lowcost, encore moins chère que la Bbox Fit après 12 mois, est proposée avec du WiFi 6E contre du WiFi 5.

La Bbox WiFi 7 disponible depuis le web

Enfin, la Bbox 7 sera disponible fin mars depuis le site web alors qu’elle était réservée pour les souscriptions en boutique depuis sa sortie. Une bonne nouvelle pour les potentiels clients qui voulaient souscrire à cette nouvelle offre mais qui ne pouvaient pas se déplacer jusqu’à une boutique de l’opérateur.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *