
Le mois dernier, CANAL+ a annoncé de nombreuses nouveautés concernant son application dont le changement de nom pour CANAL+ au lieu de myCANAL.
Une interface revue pour une navigation plus rapide
Mais ce n’est pas tout ce que la chaîne cryptée a révélé au cours de cette présentation. En effet, elle est revenue sur les nombreux nouveaux partenariats avec des marques pour proposer l’expérience CANAL+ à l’instar de BMW/Mini ainsi que d’Air France.
CANAL+ avait également parlé d’un nouveau player et celui-ci a commencé à être déployé le 3 juillet et la disponibilité se fait petit à petit.
Parmi les nouveautés de ce player, CANAL+ annonce qu’il offre « une navigation plus fluide, des fonctionnalités enrichies et une mise en valeur renforcée des contenus ».
Les icônes ont ainsi été redessinées afin de les rendre plus lisible et faciliter la navigation. La chaîne cryptée a ajouté le contrôle par gestes, ce qui permet de faire simplement un geste sur l’écran afin de faire une action comme le zoom, le réglage du son, de la luminosité, l’orientation de l’image ou encore le changement de chaîne par glissement latéral.
Les contenus sont mis au premier plan dans cette nouvelle interface, permettant un accès direct aux programmes en cours, à venir et déjà diffusés, des informations enrichies sur le contenu visionné avec des détails et éléments contextuels et enfin les épisodes d’une même série sont regroupés, facilitant le visionnage en continu.
CANAL+ a commencé le déploiement sur iOS et les nouveautés arriveront plus tard sur Android ainsi que sur PC.