Starlink compte désormais 7 millions de clients dans le monde

Le service d’internet par satellite d’Elon Musk affiche désormais 7 millions de clients à travers le monde. Les chiffres décollent à mesure de l’ouverture du service dans d’autres territoires.

L'antenne Starlink dans une montagne d'Amérique du Sud

Starlink a annoncé avoir atteint les 7 millions de clients à travers le monde fin août. Le service d’internet à haut débit par satellite grossi à un rythme de plus en plus rapide.

Un million d’abonnés en moins de 90 jours

En juin dernier, l’entreprise d’Elon Musk avait annoncé avoir la barre des 6 millions de clients, tandis que la barre des 5 millions avait été franchie durant le mois de février. Il a donc fallu moins de 3 mois à Starlink pour gagner un million de clients supplémentaires et cela représente un gain de plus de 12 000 clients par jour.

Selon la firme, le service est aujourd’hui ouvert dans 150 pays et territoires à travers le monde mais il est encore absent de très gros marchés comme la Chine, certains pays d’Afrique ou encore l’Inde.

Toutefois, Starlink a récemment obtenu le feu vert du ministère indien des télécommunications et pourrait se lancer sur ce territoire d’ici la fin de l’année voire en début d’année prochaine. Une présence en Inde pourrait faire gagner de nombreux abonnés en très peu de temps à l’entreprise mais d’ici là, Starlink pourrait déjà avoir franchi la barre des 8 millions d’abonnés à travers le monde.

Et en France ?

Si Starlink révèle souvent ses chiffres dans le monde, l’entreprise est plus discrète concernant les abonnements par pays. Il n’est donc pas possible de connaître le nombre d’abonnés en métropole et dans les territoires ultramarins.

Mais le forfait Residentiel Lite lancé en avril dernier pour 30 euros par mois doit certainement permettre de convertir les indécis avec un prix d’appel assez bas.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *