Avant de sortir son offre d’internet par satellite, Amazon teste son service auprès de quelques sociétés et il y a encore du chemin à parcourir.
180 satellites d’ici la fin de l’année
Pour le moment, la constellation de satellites Amazon Leo n’est composée que de 150 appareils en orbite, ce qui ne suffit pas pour assurer un service en continu comme l’a concédé un porte-parole du groupe à Fierce Network.
Amazon travaille bien sur l’expansion de sa constellation et une autre mission est prévue pour le 15 décembre prochain. Elle permettra de déployer 27 satellites supplémentaires et d’autres suivent.
« Nous avons besoin de davantage de satellites en orbite avant de pouvoir assurer une couverture 24 heures sur 24, et nous prévoyons d’accélérer leur déploiement dans les prochains mois » a indiqué le porte-parole. Pour cela, Amazon va utiliser plusieurs lanceurs comme Vulcan, New Glenn ou Arianne 6 qui permettront d’emporter un grand nombre de satellites par lancement.
Durant cette année, Amazon est parvenu à placer ses appareils en orbite au cours de six missions au total et le nombre de missions devrait accélérer dans les prochains mois, sans que les dates de lancement n’aient été dévoilées pour le moment. En plus de cela, Amazon utilisera des lanceurs lourds, ce qui lui permettra de placer plus de satellites en orbite à la fois.
Pour rappel, Amazon prévoit que sa constellation initiale sera composée d’environ 3 000 satellites au total.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.