Une partie du web était paralysée ce 5 décembre suite à une nouvelle panne de Cloudflare mais elle aura été très certainement moins perceptible que la dernière fois.
Une panne de courte durée
Le 18 novembre dernier, Cloudflare subissait une panne importante, l’entreprise l’ayant même qualifiée comme étant son pire incident depuis 2019. Une bonne partie du web mondial était inaccessible pendant plus de trois heures.
Ce matin, le service a subi une nouvelle panne mais qui aura duré bien moins longtemps, une demi-heure tout au plus, mais cela aura suffit pour rendre de nombreux sites web et jeux inaccessibles à l’instar de Shopify, Fortnite, Doctolib, Cloudflare…
L’entreprise n’a encore rien indiqué à ce sujet si ce n’est une panne de l’accès au panneau de contrôle et à ses API et d’une mise à jour programmé ce matin. On peut donc se demander si cette mise à jour n’est pas ce qui a entraîné la panne qui a été rapidement maîtrisée.
La dernière fois la panne aura eu des répercussions encore plusieurs heures après la fin de l’incident, ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.