Orange supportera seul le développement de Dailymotion
Après une tentative de vente à Yahoo! avortée face à l’opposition du gouvernement, le groupe Orange a décidé de s’occuper lui même du développement de sa filiale Dailymotion et ne cherche donc plus à s’associer avec un autre groupe.
« Nous avons décidé, après en avoir discuté avec les équipes de Dailymotion, de mettre en œuvre un plan de développement de l’entreprise à l’intérieur d’Orange » a déclaré Stéphane Richard aux Echos.
Le projet adopté doit permettre de passer en trois ans d’un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros en 2012, à plus de 100 millions d’euros en 2016.
Pour y parvenir, l’opérateur va investir 30 millions d’euros et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil, mais l’entreprise « doit mettre en plus l’accent sur des pays tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis » explique le PDG d’Orange.
Dailymotion étant déjà rentable, les efforts porteront principalement sur le développement de l’audience, le business model de la startup restera inchangé. Toutefois, la possibilité de commercialiser une offre premium avec des services exclusifs, sur le modèle de Deezer, n’est pas exclue.
Orange prévoit également de travailler les synergies avec sa plateforme de vidéos, en la mettant en avant dans les pays où l’opérateur est implanté, et en pré-installant l’application Dailymotion sur les smartphones vendus par Orange, quand cela est possible.
Voici l’interview vidéo de Stéphane Richard réalisée par Les Echos :
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