Commentaires (10)
weltzer 30 janvier 2014 à 23:35

J’ai eu des rappels de factures Edf, qui ont été payées . Pas de numéro de facture, bien sur.
Je ne suis pas la seule, je vais changer.

Wintermute 31 janvier 2014 à 9:06

Pas étonnant de se faire hacker comme des débutants, quand on a vendu son âme à Microsoft. Vos ingénieurs de haut niveau ne considèrent pas Linux comme une alternative sérieuse pour éviter ce genre de « petit tracas » … ??

Eric 31 janvier 2014 à 10:18

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le sujet: Edf, Banque Postale etc
http://assistance.orange.fr/les-alertes-phishing-3739.php

Quelques exemples d’ « hameçonnage » ! :
http://assistance.orange.fr/exemples-de-phishing-usurpant-l-identite-de-orange-1440.php

Un message d’alerte est actuellement visible sur la première page du portail de l’espace (de chaque) client Orange depuis quelques jours…

Le point de vue de « Numérama »:
http://www.numerama.com/magazine/28219-orange-avait-promis-la-securite-des-donnees-persos-rate.html

Yahoo pas à l’abris non plus (30/01):
http://www.itespresso.fr/securite-yahoo-vigilant-sur-fond-dassaut-visant-sur-sa-messagerie-72251.html

Eric, Modérateur.

RAVIS 2 février 2014 à 20:39

je suis exaspéré par les coupures intempestives de ma connexion internet qui m’obligent a fermer ma live box plusieurs fois par jour et parfois par heure
je n’envisagé pas rester fidèle à orange si cette situation se prolonge

germani 3 février 2014 à 10:02

Je n’arrive plus a contacter mes mails

ific 3 février 2014 à 12:52

@ravis

Il est possible que tu sois à la limite de l’accès à Internet ou ta ligne téléphonique ne peux peut être plus supporter les débits actuels d’Orange ou elle est trop ancienne (ma maman a eu le même problème il y a quelque temps, elle a du renoncer à Orange et reprendre son ancien opérateur). Malheureusement, je crains que le problème soit le même pour tous les FAI présents dans ton secteur : il reviendra quel que soit celui que tu choisis.

La parade, pour toi, serait peut être de passer par le satellite. Vérifie l’état du réseau internet dans ton secteur et si cela se confirme, songe peut être à l’internet par le satellite…

alassane kalla 3 février 2014 à 13:08

j’ai cherché mon compte pour acheter un pass,je ne l’ai pas retrouver

Eric 3 février 2014 à 15:14

Pour revenir à l’édito de Julien:

Après la lettre, une nouvelle page – d’excuses- vient d’etre créee sur l’assistance:
http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-sur-l-incident-sur-la-page-mon-compte-7411.php

Je trouve ce « méa-culpa » mielleux et un peu tardif…

Juste les données personnelles?? (adresse postale, boite mail etc), quelque chose me dit qu’ils nous disent pas tout justement.
Je vois pas pourquoi les mots de passe et/ou les identifiants n’auraient pas été récupérés par les pirates???

3% c’est quand mème « approximativement » au moins 800 000 clients! Je suis déçu de l’amateurisme d’Orange dans la manière de sécuriser nos données et la manière de minimiser ce coup, juste pour nous rassurer.

PERON 4 février 2014 à 16:54

je souhaite savoir si je fais partie

des 3 % QUI ONT été piratés

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