L’Autorité de la Concurrence lance une nouvelle enquête sur SFR-Numericable
L’Autorité de la Concurrence est particulièrement attentive au respect des engagements pris par le groupe Numericable-SFR lors de sa fusion et a déjà lancé deux enquêtes sur l’entreprise.
Suite à une plainte de Bouygues Télécom, l’autorité s’est auto-saisie d’un nouveau dossier, le co-investissement conclu avec son concurrent pour le déploiement de la fibre optique.
Cet accord signé en 2010 prévoit le déploiement par SFR du réseau horizontal en fibre optique dans certaines communes des zones très denses, puis son raccordement aux immeubles. Bouygues Télécom n’a qu’une participation financière dans l’accord.
Depuis la fusion avec Numericable, le rythme des raccordements d’immeubles s’est fortement ralenti au point de mettre en péril le respect des engagements de son partenaire, selon Bouygues Télécom.
« Afin d’étudier la compatibilité du comportement de Numericable-SFR avec ses obligations, le collège de l’Autorité a décidé le 5 octobre 2015 de se saisir pour vérifier le respect de ces engagements. » a expliqué l’autorité dans un communiqué.
Plus de chaine sir la La. À
DSL comme tebeo ET cinema
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.