Altice-SFR cédera 49,99% de ses futurs actifs fibre à trois entreprises
Alors qu’Altice Europe cherche à résorber sa dette de plusieurs milliards d’euros, environ 29 milliards, la maison mère de SFR vend plusieurs actifs ci et là pour dégager rapidement du cash.
Cette vente valorise tous les futurs actifs fibre de SFR dans les zones moyennes et peu denses à 3,6 milliards d’euros pour environ 5 millions de prises. Trois entreprises vont en acquérir un peu moins de la moitié pour 1,8 milliard d’euros, il s’agit d’Allianz, Axa et OMERS Infrastructure.
Récemment Altice a vendu ses tours en France et au Portugal pour un peu moins de 2 milliards d’euros, les différents actifs d’Altice Europe valent à présent 8 milliards d’euros et ces différentes cessions ont rapportées environ 4 milliards d’euros de cash en seulement quelques mois.
Cette vente devrait permettre l’accélération du déploiement de la fibre où SFR est opérateur d’infrastructure comme les zones AMII ou les zones RIP, ces réseaux d’initiative publique et cela complétera les 9 millions de prises FTTB ainsi que que les 2,5 millions de prises FTTH que l’opérateur possède déjà.
Suite à cette annonce, le cours de l’action d’Altice a pris pratiquement 10% pour atteindre les 2€.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.