Lors de la keynote Free où l’opérateur nous a présenté sa nouvelle Freebox Delta, Xavier Niel avait indiqué sur scène que les frais de migration des anciens clients vers la nouvelle box seraient offerts mais tous ne sont pas logés à la même enseigne.
En effet, selon l’ancienneté mais apparemment également selon la Freebox que vous possédez, il se peut que vous ayez des frais de migration qui seront de 49€. Les clients « récents » ne bénéficient pas de cette remise.
Pour bénéficier d’une migration gratuite vers Delta, il faut tout d’abord que l’abonné soit chez Free depuis 8 ans (cela nous ramène à l’année de la présentation de la Freebox Révolution). Les clients arrivés aux débuts de la Révolution en 2011 et qui ont la box depuis tout ce temps devront donc s’acquitter de ces 49€.
Mais cela ne suffit pas encore pour bénéficier de cette gratuité. Il faut également que vous n’ayez pas déménagé au cours de ces 8 années sinon votre ancienneté est remise à 0. Ainsi, même si vous êtes chez Free depuis 1999, mais que vous avez déménagé il y a moins de 8 ans, vous devrez payer ces 49€.
A ces 49€, il faudra dans tous les cas ajouter les 99€ de frais de mise en service et ceux-là, personne ne peut y couper. Ce qui fait que les anciens abonnés se retrouvent à payer 148€, quand un nouvel abonné ne va payer que les 99€ de frais de mise en service.
Bjr,client FREE depuis leur toute première box, j’envisageais de migrer prochainement vers la nouvelle DELTA. Vu la campagne publicitaire dans la presse et à la TV, je me disais qu’il était temps de me mettre au gout du jour… Mais, après lecture de tous les avis publiés sur plusieurs forums, je me dis que ce ne serait pas raisonnable d’encourager les voleurs…je vais donc étudier toutes les propositions de la concurrence, afin de dénicher la meilleure offre… je remercie Mr Niel par avance, pour remédier rapidement à ces conditions déplorables de migration… (comme s’il n’y avait pas assez de problèmes avec les migrants…), et merci à tous les internautes pour ces mises en garde…
une honte de faire paye 148 euro au anciens pour la nlle free box je vais faire comme tt le monde changer d operateurs
Migration depuis Freebox Révolution vers Delta S impossible !!! Surtout que l’acoustique de la delta « Devialet » est déplorable !! Service consommateur FREE 3244 encore plus déplorable. Sans coupure dans l’abonnement FREE depuis 2010 j’ai effectivement payé 148€ déjà débité de mon compte en date du 4 déc. et toujours pas de Delta a ce jour (28déc). Mon voisin de palier (Bouygues) il à déjà reçu son offre Delta Devialet. « BUG/SON DÉPLORABLE. FACTURE GONFLEE vu que le prix est next level. mdr
Voici mon raisonnement: Chercher ailleurs chez la concurrence pour voir si l’herbe ….. de tout façon on est très déçu quand les assistants clients FREE essaye de me persuader que le debit de 4Mb en descente et 500 Ko en montée est très corecte pour l’utilisation de la Freebox et se vante d’etre un GeeK …MDR
Je lui dit que mon telephone portable avec une simple offre RED SFR à 22 euros monte à 300 Mb en descente et 60 Mb en montée.
et je peux l’utilisér comme server pour partager ma connection vu que je dispose de 150 Go/mois.
Raison de plus pour etre un NOUVEAU-ANCIEN CLIENT.
A+ le GEEK FREE. MDR
Et voilà encore une fois la fidélité n est pas reconnue …C est comme d habitude les opérateurs non toujours rien compris !!!!!
Maintenant c’est les anciens plus de 5 ans.
client free depuis 15 ans je trouve que c’est prendre les gens pour des cons de faire payer 99 euros pour des frais de mise en service,quel frais? il y a aucun frais ont as l’impression d’etre dans une banque,free avec le temps fait comme les autres ,il faut payer toujours plus,bientot un ex client de free.
combien de temps doit on encore attendre les 148 euros on été débite de mon conte sa fais 2 semaine et toujours rien
je trouve se comportement lamentable de free.
Etant un client Free depuis 4 ans, avec 3 lignes mobiles, jattendais vraiment cette nouvelle box mais là,s’ils faut payer tous ces frais, ça ne va pas le faire! Donc je vais aller voir la concurence! Suremment chez SFR, surtout qu’il ya de super promos. Tant pis pour eux! ils vont le regréter! ils vont perdre beaucoup de clients.
A QUELLE DATE FREE VAS T’IL CE DÉCIDER A LIVRER LES FREEBOX DELTA AUX ABONNES DE FREE
simplement un commentaire comment ce fait t’ il que Free fasse passer ses abonnes après les nouveaux abonnes si je n’ ai pas de nouvelle rapidement je pense partir chez orange .
pour moi ancien abonne depuis ses début Alice puis Free et faire paye ses ancien abonne pour la migration : Que vous soyez abonné Freebox Crystal, Mini 4k ou Revolution, les frais de migration sont de 49€ et les frais de mise en service de 69€.
La migration n’est accessible qu’aux abonnés en zone dégroupée ou fibre optique.
ba je vais sens doute aller voir ailleurs Free devient trop chère .
Pour moi, il y avait un esprit FREE au même titre qu’un jour il y a eu un esprit CANAL, mais là c’est la grande déception avec cette offre qui prend les abonnées pour des vaches à lait. Je ne me laisserai pas traire et je vais aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
« Free ne s’adresse qu’à ses plus fidèles » ai-je pu lire.
Je pense qu’il y a erreur. je suis chez free depuis Janvier 2003, avce très peu d’incident connu en ADSL
Mais là, 8 ans d’attente pour nous fourguer au plus au prix tout ce que j’ai déjà … Xavier Niel pensait peut être qu’on attendait free pour s’équiper ?
OK, une enceinte Devialet … mais bon j’en ai pas l’utilité … une caméra … j’en ai déjà assez dans la maison …
une alarme ? aussi
piloter mes volet somfy ? ben RS player à 80€ sur un raspberry fait ça très bien avec un pilotage via GH
du coup, je pense que Free attaque aujourd’hui le marché traditionnel d’Orange : les gens non technophiles prêt à payer pour ne pas avoir à comprendre …
En cerise sur le gateau, j’ai une fibre avec un débit inférieur à du VDSL … et un support qui fait la sourde oreille …
Au revoir, président, au revoir ?
C bien domage d’attendre 8ans d’abonement Pour avoir le droit d’y accéder sans avoir de fraie suplementaire sachants qu’un nouvelle abonné n’a pas les 48 euros à débourser se qu’on veut c d’etre A la nouvelle génération de chez free car attendre 8ans sans déménager plutôt changer d’operateur qui pourrai me donner l’es service desirer merci de votre compréhension
Bonjour à tous je vois que suis déçu comme bien d’autre par Free
J’attends donc avec impatience l’ann d’Orange
Après tout chacun est libre… merci à tous .
Hello,
Abonné historique chez free, j’attendais comme beaucoup cette fameuse nouvelle box. En résumé, j’ai un tv 4k avec barre de son, j’ai une box domotique qui ne me coûte rien, les assistants trucmuche alexa ou peut importe son nom, rien à cirer! Bref aucun intérêt.
Qui plus est quand je vois le prix de la box, et les frais supplémentaires!! une box à 480€!! Et puis quoi encore!!
Visiblement la box ONE n’est pas prévue pour les abonnés, du moins je n’ai le choix dans le menu abonnement de migrer uniquement vers la DELTA (ça c’était juste pour avoir enfin une meilleure qualité wifi)
Il est temps pour moi d’aller voir vers d’autres cieux…
@+ Xavier N
Fidèle depuis la première box je ne supporte pas devoir régler ces frais migration à tel point que je vais regarder ailleurs
Je pense que beaucoup de fidèles comme moi ont dû recommander free et même assurer de l assistance.
Allons free faites un geste
Abonné Free depuis 2 ans, j’ai passé mes 5 lignes mobiles chez Free. Je voulais passer sur Delta, mais avec 148€ de frais de migration pour des clients existants et faisant pleinement confiance à Free, je pense que je vais basculer l’ensemble ailleurs … C’est du foutage de gueule !!!
Bonjour,
Je suis chez Free depuis plus de 5ans avec la free révolution j’etais près à prendre la Free delta à 49€ plus 10€ de location pendant 48 mois et quand j’ai vu via mon espace abonné qu’il fallait que je paie 148€ de migration ça m’a refroidi je me dis cela vaut il le coup ? Ou faut il attendre les autres offres de certains opérateurs ? (Orange)
et sinon Concernant la garantie de la Free delta , est elle garantie 24mois ou 48mois ? Si elle tombe en panne au bout du 25mois ou 49mois ? Free prendra t’il en charge la réparation ?
Merci car j’ai l’impression que Free a changé de bord
Ce qui est sur je suis un des premiers client de free depuis le modem 56 k , vu le manque de repsect de ses vrais clients avec une migration qui revient a 148 euros avec un netflix obligatoire que j’en rien a faire et d’une enceinte intégrée alors que j’ ai du matos marschall , je vais donc résilier et passer a la concurrence car je vais pas payer 49.90 le mois plus 480 euros pour une enceinte .
Bye Bye Free.
J’étais entrain de considérer la possibilité de changer d’opérateur lorsque j’ai pris connaissance qu’une nouvelle box était dans les tuyaux… donc j’ai mis en pointillé ma démarche. Et bien compte tenu des frais et du foutage de gueule de la part de free je n’hésite plus : je vais changer car free ne me mérite pas comme client … je ne dois pas être assez « luxe » pour free
Je suis abonnée chez Free depuis le 27 Mai 2010. (J’étais aussi chez free avant dans un autre logement et ce depuis la freebox v1!). Les frais de la migration s’élève aussi à 148 euros dans mon cas !!! Cela fait donc 8 ans que je suis chez eux, et pas de remise à 99 euros.
J’ai toujours défendu free : C’est bien free qui a fait baisser le tarif des forfaits mobiles de tous les opérateurs. Monsieur Niel avait alors annoncer que les pigeons c’était nous avant ces forfaits.
Je ne conteste pas le prix de l’abonnement de la nouvelle Delta, même si je trouve celle-ci très/trop élevée. Mais j’étais tout de même prêt à sauter le pas.
Clairement, avec les 148 euros demandés, Je pense que Monsieur Niel, avec tout le respect que je lui doit, nous prends vraiment pour des pigeons. Cela faisait plusieurs années que j’attendais cette nouvelle freebox. Tout ça pour ça ! Cela ne valait vraiment pas le cout.
Free pense récupérer un certain nombre d’abonnés avec cette nouvelle freebox. Malheureusement, c’est peut être le contraire qui va se produire.
Je ne comprends vraiment pas leur politique de faire payer aussi cher ces frais !!! Messieurs de chez free, si vous ne savez pas qu’il faut savoir donner pour ensuite recevoir, c’est que vous n’avez rien compris.
Signé : un futur ancien abonné.
Fidèle client chez free avec freebox révolution fibre optique depuis 2011 je suis très déçu de la somme de 148€ qui est demandé pour la migration vers freebox delta. C’est honteux et mesquin de la part de free,quelle manque de considération pour ses fidèles clients.Personellement je n’ai même pas besoin de la nouvelle delta de free et elle ne me manquera pas beaucoup étant donné que je possède déjà android tv nvidia avec l’abonnement le plus cher chez Netflix, abonnement molotov tv, Google home, Amazon Alexa etc etc.
Étant donné que je suis passionnée de nouvelles technologies j’aurais bien aimé tester cette nouvelle box, mais malheureusement pour des raisons de principe je refuse de payer 148€ à free qui s’enrichit déjà sur mon dos depuis 7 ans sans aucun respect. Je vais réfléchir et peut être passer chez la concurrence
En ce qui me concerne, j’ai demenage plusieurs fois dans les 8 dernieres annees (la derniere fois, il y a 3 mois!), et je n’ai pas eu besoin de regler les 49EUR de migration…
Philippe,
Non, ce sont les 49e qui sont remboursés si on change d’opérateur pour FREE par contre les 99e, on doit bien les payer…
Et 99 euros pour un client depuis plus de 14 ans … c’est trop… alors qu’il y aurait jusqu’à 100 euros pour des clients qui changeraient d’opérateur. La notion de bon client rime plus avec bonne poire non ?