Free commence à rembourser les frais de mise en service des premiers clients Delta pour mieux les prélever à nouveau
Selon plusieurs freenautes sur les réseaux sociaux, Free commence à rembourser les frais de mise en service mais également les frais de migration pour les clients qui avaient pris la Freebox Delta dès l’ouverture des commandes le 04 décembre.
A peine une semaine après le début des commandes pour cette nouvelle box haut de gamme, l’opérateur avait annoncé revoir ses frais de migration ainsi que les frais d’activation de ses Freebox One et Delta et avait signalé que les premiers a avoir commandé seront remboursés de la différence.
Au début les frais de migration de 49€ étaient offerts pour les clients depuis plus de 8 ans, soit depuis avant la sortie de la Freebox Révolution. Après cette annonce, les frais sont devenus offerts pour les clients depuis au moins 5 ans. Pour ceux se situant dans cette période de 3 ans, Free avait promis un remboursement de ces frais. L’opérateur a commencé à rembourser ses clients depuis quelques jours, soit pratiquement 1 mois après cette annonce.
Il avait été également annoncé que les frais de mise en service étaient dorénavant gratuits et que les 99€ se divisaient comme suit : 40€ pour le disque dur et 59€ pour le pack de sécurité, tous les deux facultatifs et que les premiers clients Delta seraient remboursés.
Si vous renonciez au disque dur ou au pack de sécurité au départ, Free enlevait 10€ seulement par équipement, dans ce cas là, il sera procédé à un remboursement de 30 ou de 49€ selon ce que vous n’avez pas commandé. Si vous aviez gardé les deux équipements et que vous n’avez pas encore reçu votre Freebox Delta, Free va vous rembourser des 99€ mais vous demandera à nouveau si vous voulez garder ou non le disque dur ou le pack de sécurité et vous payerez donc à nouveau ces 99€ dans le cas où vous garder le lot complet.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.