Free ambitionne de gagner 1 million de clients sur la fibre en 18 mois
Free signait hier un nouvel accord avec la Banque Européenne d’investissements, à cette occasion, le PDG de Free, Thomas Reynaud, annonçait vouloir doubler son parc fibre en l’espace de 18 mois.
Ce nouvel accord signé 25 mètres sous terre dans un ancien abri antiatomique transformé en data center porte sur 300 millions d’euros pour financer l’expansion de la fibre de Free. En tout, la BEI a accordé près de 850 millions d’euros de prêts à l’opérateur pour cette technologie depuis une dizaine d’années.
L’accord permettra à Free de conforter sa place de premier opérateur alternatif sur la fibre de bout en bout (FTTH). Pour le moment, l’opérateur possède 1 million de clients répartis sur les 10 millions de prises raccordables dans les 90 départements où il est présent.
Maintenant, l’objectif est d’atteindre les 20 millions de prises raccordables d’ici fin 2022 mais aussi d’atteindre un nouveau palier d’abonnés. Ainsi, Thomas Reynaud, DG d’Iliad, la maison mère de Free, indique que Free a pour ambition de gagner 1 million de clients sur la fibre en 18 mois et ainsi doubler sa base d’abonnés FTTH.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.