Orange met fin à son service Stockage Livebox
Orange a commencé à envoyer des mails à ses clients les informant de l’arrêt du service Stockage Livebox d’ici le mois de juillet prochain, cette option avait disparue des offres lors de la refonte des gammes en octobre dernier.
Lancée en 2016, l’option Stockage Livebox mettait à disposition des abonnés un disque dur de 1 To, celui-ci s’enfichait ensuite sur le côté de la Livebox 4. Avec lui, il était ainsi possible de mettre ses fichiers sur le réseau interne pour en faire un espace d’échange mais aussi y accéder depuis l’extérieur.
Cette option facturée 5€ par mois était incluse avec les offres Livebox Jet et Open Jet mais il fallait payer 10€ de frais d’activation du service. En octobre dernier, cette option avait disparue des nouvelles offres Livebox UP, le nouveau nom du forfait haut de gamme de la marque.
Ce n’est donc pas une surprise de le voir disparaître et Orange acte donc complètement la fin de ce service qui était seulement utilisé par une minorité de personnes.
La fin du service se fera en deux temps : à partir du 04 avril prochain, il ne sera plus possible d’accéder à son disque dur à distance et à partir du 07 juillet, il ne sera plus possible d’y accéder tout court.
D’ici là il faudra donc vider le disque dur de l’option afin de ne pas perdre vos données et pour palier la fin de ce service vous pouvez brancher un disque dur externe sur la box, accessible uniquement en local ou alors vous tourner vers un NAS si vous voulez garder la composante accès à distance ainsi que pour avoir un très bon débit sur votre réseau local.
Orange remboursera les 10€ de frais d’accès au service aux clients d’ici 2 mois et ne demande pas à ce que l’on rende le disque dur. Pour rappel, Orange ne fourni plus non plus d’accès au cloud aux nouveaux abonnés et le retire au bout de plusieurs mois en cas de passage vers une nouvelle offre.
Cette suppression d’option ne concerne que le disque dur situé dans la Livebox, si vous possédez l’option enregistreur du décodeur TV vous ne serez pas impactés et vous pourrez toujours enregistrer et visionner vos programmes TV sauvegardés.
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J’abonde dans le sens du propos de max242.
Des services disparaissent et d’autres nous ramènent aux débuts de l’ère de l’enregistrement. Depuis une MAJ de la LiveBox Play réalisée de juillet il n’est plus possible de programmer un enregistrement hebdomadaire, du lundi au vendredi ou même de le nommer. C’est dire à quel niveau de nullité on a abouti pour un prix qui reste toujours identique.
Explications et commentaire sont très compréhensibles
Merci d’avoir été aussi complet.
Est-ce que l on nous donne un nouvel appareil comme changement….
Pas concerné car je n’ai jamais eu la TV d’Orange.
J’ai un peu de mal à comprendre le choix d’Orange que je trouve un peu ridicule pour le coup. Les autres opérateurs proposent au moins 1 solution de stockage aux clients (disque dur ou cloud) et orange supprime complètement ces services. Quel avantage concurrentiel ! Surtout si c’est pour enlever des services les uns derrières les autres tout en maintenant le même prix.
A l’heure de la guerre des prix, j’ai de plus en plus de mal à voir sur quels services se démarque Orange. A part fournir un accès internet, tv, téléphone ?
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