Free passe le débit montant de sa fibre à 600 Mb/s
Free vient d’annoncer avoir passé le débit montant de sa fibre à 600 Mb/s et ce, sans surcoût pour tous ses clients. C’est la seconde augmentation du débit montant chez l’opérateur depuis décembre.
Historiquement, les offres fibre de Free bénéficiaient d’un débit montant de 200 Mb/s. Le 04 décembre dernier, lors de la présentation de la Freebox Delta, l’opérateur annonçait un passage à 400 Mb/s pour tous les clients fibrés.
La semaine dernière, Bouygues Telecom lui rétorquait en fournissant désormais un débit montant de 500 Mb/s à ses abonnés Bbox Ultym. Free n’aura mis que quelques jours pour réagir et propose ainsi un débit de 600 Mb/s à tous ses clients, qu’ils soient nouveaux ou anciens et quel que soit leur offre Freebox fibre.
L’opérateur de Xavier Niel annonce ainsi être le seul fournisseur « à proposer dans une offre fixe grand public un débit montant théorique aussi élevé en fibre », c’est en tout cas le seul à le proposer si largement sur tout le territoire. En effet, Coriolis, fournisseur internet grand public sur les réseaux d’initiative public propose un débit montant de 1 Gb/s mais dans certaines zones seulement.
Pour rappel, Free est le seul à proposer un débit descendant maximum de 10 Gb/s mais qui est plus proche des 8 Gb/s en maximum théorique.
Les opérateurs ne semblent plus seulement se faire une guerre sur les prix mais également sur les débits sur la fibre. A voir lequel sera le premier à dégainer une offre avec un débit montant de 1 Gb/s sur tout le territoire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.